“Les enquêteurs jouent au Cluedo” : les avocats de Cédric Jubillar poussent un coup de gueule

Vendredi 11 février 2022, Cédric Jubillar a été entendu par les deux juges d’instruction en charge de l’enquête sur la disparition de sa femme. Ses avocats se sont plaint, comme Le Parisien le rapporte le 12 février, que l’enquête ne progresse pas suffisamment.

  • Delphine Jubillar

L’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar, datant de la nuit du 15 au 16 décembre 2020, continue. Alors que les enquêteurs explorent toutes les pistes, Cédric Jubillar est toujours mis en examen et placé en détention pour « meurtre par conjoint », depuis le 18 juin 2021. En décembre 2021, Le Parisien révélait que Cédric Jubillar aurait communiqué à un co-détenu le lieu où se trouverait le corps de Delphine Jubillar. Libéré quelques jours plus tard, cet homme a décidé de confier aux enquêteurs le récit que lui aurait fait Cédric Jubillar. Selon lui, le père de famille lui avait notamment expliqué avoir enterré son épouse derrière une ferme brûlée à Cagnac-les-Mines. C’est dans la perspective d’explorer cette piste que les gendarmes en charge de l’enquête ont mené de nouvelles investigations près de la forêt de Cagnac-les-Mines, vendredi 28 janvier 2022. « Des militaires sont déployés sur le terrain. Ils en ont pour un moment et ils reviendront la semaine prochaine », a affirmé Le Parisien.

Les avocats de Cédric Jubillar remontés

Vendredi 11 février 2022, Cédric Jubillar a été convoqué par les deux juges d’instruction en charge de l’affaire. Le mari de Delphine Jubillar a notamment été interrogé sur les confidences qu’il aurait faites à son codétenu en prison. Les trois avocats du père de famille mis en examen ont avancé que les propos du fameux codétenu n’avaient pas permis de retrouver le corps de Delphine Jubillar derrière la ferme brûlée. « Cet interrogatoire sur du vide est la démonstration d’une certaine perdition de l’accusation depuis quelques semaines« , a affirmé Me Emmanuelle Franck, comme le rapporte Le Parisien, samedi 12 février 2022. Remonté, l’avocat Me Alexandre Martin s’est plaint de l’enquête menée par les gendarmes. « On a l’impression que les gendarmes jouent au Cluedo. On est en plein délire ! Il est temps que la justice applique le respect de la présomption d’innocence et accepte de libérer Cédric. » Vendredi 14 janvier 2022, la chambre d’Instruction avait une nouvelle fois rejeté la demande de mise en liberté de Cédric Jubillar, comme le rapportait Libération. Pour rappel, Cédric Jubillar bénéficie de la présomption d’innocence jusqu’à l’issue définitive d’un procès.


Source: Lire L’Article Complet