En 2016, Jean-Jacques Goldman annonçait sa décision de quitter les Restos du cœur, 30 ans après s’être investi corps et âme dans l’association. Ce vendredi 29 septembre, son vieil ami Jean Bender, a fait des révélations sur les raisons de son départ. Dont une, que tout le monde ignorait.
Ce fut un véritable tournant dans l’histoire des Restos du Coeur. Après 30 ans de bons et loyaux services, Jean-Jacques Goldman a annoncé son départ en 2016. Le chanteur a connu les prémices de l’association, et a même écrit et composé le célèbre hymne des Enfoirés : La Chanson des Restos, en 1986. Main dans la main avec son ami Coluche, et bien longtemps après, Jean-Jacques Goldman s’est investi de tout son coeur, dans l’association.
Puis, en 2016, la personnalité préférée des Français, a fait une grande annonce au sujet de sa collaboration avec les Restos du Coeur : "Je n’ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si on m’invite et si je suis encore présentable", avait-il promis, laissant espérer une ou plusieurs apparitions. Depuis, le chanteur a laissé un grand vide dans la troupe des Enfoirés. Mais la charge qu’il avait sur les épaules depuis 30 ans n’était visiblement plus supportable.
Source: Lire L’Article Complet