De retour dans la troupe des Enfoirés pour cette édition 2023 après deux ans d’absence, Mimie Mathy a reçu le plus beau des accueils. Des retrouvailles avec le public et les bénévoles qui l’ont ému aux larmes.
Mimie Mathy n’a pas pu retenir ses larmes. Pour le premier show de la 38e édition de la tournée caritative des Enfoirés, Mimie Mathy était on ne peut plus émue sur scène ! La raison ? Les bénévoles ont tenu à rendre hommage à l’actrice de « Joséphine, ange gardien » pour son grand retour dans la bande après plusieurs années d’absence.
Et pour cause, alors qu’en 2022 un problème de santé avait empêché cette dernière de rejoindre la troupe, en 2021 la tournée avait été annulée en raison de la crise sanitaire !
Cette année 2023, Mimie Mathy n’a donc pas manqué à l’appel… Et sur scène, la comédienne a même prononcé un discours fort émouvant : « Il y a la famille qu’on a et on a la famille qu’on se crée, et les Enfoirés pour moi, c’est une superfamille », a-t-elle déclaré face aux spectateurs présents et devant une dizaine de bénévoles qui portaient tous un t-shirt imprimé sur lequel on pouvait lire l’inscription « I Love Mimie ». Un t-shirt qu’Amel Bent, Slimane, Carla Bruni ou encore Vitaa portaient pour souhaiter un bon retour à Mimie Mathy dans la troupe. Un geste qui a bouleversé la principale concernée qui a éclaté en sanglots sur la scène.
Un vrai bonheur
Interrogée avant que les Enfoirés prennent route de Lyon pour performer du 12 au 16 janvier au Hall Tony-Garnier, Mimie Mathy avait confié à Télé-Loisirs : « Je suis contente de retrouver les copains et de repartir pour une semaine très intense, mais riche en retrouvailles et partage. J’ai aussi hâte aussi de retrouver le public ». Une impatience réciproque !
À voir aussi :
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet