En 2020, la troupe des Enfoirés s’est renforcée avec l’arrivée de nouvelles personnalités. L’une fera sa première apparition tandis que l’autre fait son retour 20 ans après.
Le 15 janvier prochain, la troupe débutera sa série de concerts à Paris (du 15 au 20 janvier, ndlr), à l’AccorHotels Arena, au profit des Restos du coeur. Le spectacle de cette année s’intitulera Le Pari(s) des Enfoirés et sera également diffusé sur TF1.
Cette édition marque les 30 ans de la troupe, qui chaque année collecte des fonds pour les Restos du coeur. Pour l’occasion, ils ont présenté une exposition à Paris en fin d’année 2019, ainsi qu’une vente aux enchères.
Le groupe sera rejoint cette année par plusieurs personnalités : Vitaa, Black M mais aussi l’humoriste, Inès Reg !
« J’ai l’immense fierté de vous faire cette annonce et je suis à la fois tellement émue… Ça fait maintenant 30 ans que Les Enfoirés mettent des paillettes dans la vie de tous les gens qui sont dans le besoin et aujourd’hui, j’ai le bonheur de vous dire que j’intègre la troupe des Enfoirés », a indiqué la jeune femme dans une vidéo publiée sur le compte Instagram officiel des Enfoirés lundi 13 janvier. « On se voit très vite à Bercy pour des concerts incroyables », a-t-elle poursuivi avant de conclure : « Je suis très heureuse de pouvoir apporter ma petite pierre à l’édifice. J’ai hâte ! »
Ce même jour, le nouvel hymne des Enfoirés, À côté de toi a été également dévoilé. Composé et écrit par le groupe Boulevard des Airs et le chanteur Tibz, il succède aux hymnes composés par Jean-Jacques Goldman, Vianney ou Soprano.
Titre sur lequel, beaucoup ont pu reconnaître le timbre de voix si singulier de Véronique Sanson.
Et selon les informations de Télé-Loisirs, la star de la chanson française fera son grand retour. Écartée de la troupe en 1999, celle qui faisait partie des premiers artistes à avoir intégré la troupe avec Eddy Mitchell, Michel Sardou encore Michael Jones expliquait au Parisien : « C’est devenu de plus en plus spectaculaire et on ne m’a plus invitée, mais ça ne m’a pas du tout vexée », a précisé l’artiste de 70 ans. « Jean-Jacques Goldman disait à juste titre que je n’étais pas là pour faire le clown. »
Jb.
Source: Lire L’Article Complet