Invitée dimanche 14 mars 2021 sur le plateau de l’émission Les enfants de la télé, Valérie Trierweiler est revenue sur un tweet qui avait fait polémique lors des élections législatives en 2012 : un message de soutien à un opposant de Ségolène Royal.
- Valérie Trierweiler
- François Hollande
Invitée sur le plateau de l’émission Les enfants de la télé diffusée sur France 2 dimanche 14 mars 2021, Valérie Trierweiler est revenue sur un de ses plus grands regrets. Le présentateur Laurent Ruquier a fait un tour de table et a demandé à ses invités « leur pire erreur ». Arrive le tour de l’ex-Première dame et ex-compagne de François Hollande : en 2012, elle crée la polémique suite à la publication d’un tweet dans lequel elle fait part de son soutien à Olivier Falorni, candidat socialiste lors de législatives à La Rochelle opposé à Ségolène Royal. « Courage à Olivier Falorni qui n’a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d’années dans un engagement désintéressé ».
Valérie Trierweiler n’a pas hésité à revenir sur ce tweet qu’elle « avait envoyé pour soutenir un candidat aux législatives » en 2012 et s’est défendue : « Je n’avais absolument pas mesuré que je n’avais plus le droit à une parole propre ». L’humoriste Bernard Mabille, également présent sur le plateau de l’émission, s’est amusé de la situation et a taquiné celle qui partage désormais la vie de Romain Magellan depuis plusieurs années : « Valérie ce n’était pas bien ça ». L’ex-Première dame dit avoir déjà fait son mea-culpa lorsque l’affaire a explosé : « J’ai fait toutes les contritions possibles. Je le dis encore, mais ce qui est fait est fait « .
Valérie Trierweiler : sa nouvelle vie avec Romain Magellan
Valérie Trierweiler a longtemps souffert de son expérience au sein de l’Elysée comme elle l’expliquait dans une interview accordée au magazine Paris Match. « Cela n’a pas toujours été facile, mais j’ai su me créer des espaces de survie à ce moment-là. » N’étant pas mariée à François Hollande, elle racontait avoir fait face à des insultes quotidienne : « Dès le début j’ai été perçue comme illégitime. J’ai été très étonnée de cet aspect réactionnaire de la société française, qui s’est concrétisé au moment du mariage pour tous. »
En 2019, sa vie prend un nouveau souffle lorsqu’elle fait la rencontre du rugbyman Romain Magellan par le biais de l’association ELA avec laquelle le sportif collabore. Une idylle qui dure aujourd’hui depuis deux ans, laissant Valérie Trierweiler oublier ses vieux démons.
Source: Lire L’Article Complet