Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un accident d’hélicoptère, dimanche 26 janvier. Une semaine après le drame, le corps de l’ancien basketteur star des Los Angeles Lakers et de sa fille ont été remis à la famille.
Voilà une semaine que le monde du basketball est en deuil. Dans la journée de dimanche 26 janvier, Kobe Bryant est tragiquement décédé à l’âge de 41 ans dans un accident d’hélicoptère. L’ancien basketteur star des Los Angeles Lakers était accompagné de l’une de ses filles, Gianna, qui a également perdu la vie dans le crash. Sept autres personnes sont décédées. L’hélicoptère de Kobe Bryant, surnommé le "Mamba Chopper", s’est écrasé dans les collines de Calabasas, au nord de la métropole californienne, un peu avant 10 heures, heure locale.
Une semaine après le drame, les corps de Kobe Bryant et de sa fille Gianna Bryant ont été remis à la famille du quintuple champion NBA. Les services du médecin-légiste du comté de Los Angeles auraient donné les deux corps à la famille Bryant, selon des informations de Us Weekly. Les restes des corps de Kobe Bryant et de sa fille ont été remis dans la journée de dimanche 2 février, soit sept jours après le fatal crash d’hélicoptère. La remise des corps a été effectuée après que des spécialistes aient déterminé les identités et les causes officielles des décès.
L’hélicoptère était-il autorisé à voler ?
L’enquête sur le crash de l’hélicoptère de Kobe Bryant suit son cours. Selon des informations du The New York Times, la compagnie aérienne Island Express Helicopters, qui possède l’hélicoptère de Kobe Bryant le Sikorsky S-76B, n’avait pas le droit d’effectuer son vol, dimanche 26 janvier. Une interdiction due aux mauvaises conditions météorologiques. Conséquemment, l’engin ne possédait pas le certificat fédéral nécéssaire pour effectuer un vol et circuler dans les airs. Selon le média américain, l’hélicoptère n’était autorisé qu’à circuler lorsque les conditions climatiques étaient bonnes et les conditions de circulation suffisantes, ce qui n’était pas le cas à ce moment-là.
Source: Lire L’Article Complet