La police belge a récemment découvert une nouvelle technique que les cambrioleurs utilisent pour savoir si les domiciles dans lesquels ils souhaitent pénétrer sont occupés. On vous dit tout.
À Meise, dans le Brabant flamant, plusieurs habitants ont découvert une bande adhésive noire sur la sonnette de leur domicile. Les forces de l’ordre ont en effet été alertées de cette situation redondante dans les communes de Meise et Kapelle-op-den-Bos (communes de Belgique).
Si la police a d’abord pensé à une blague, elle s’est ensuite rendue compte qu’il s’agissait d’une astuce utilisée par les cambrioleurs. Ces derniers utilisent en effet cette technique pour savoir si quelqu’un se trouve à l’intérieur d’une habitation. Cette technique est très simple, elle consisterait à placer une bande adhésive noire sur les sonnettes des habitants donc, les forçant à sortir précipitamment de chez eux.
En effet, après que le ruban adhésif ait été placé, la sonnette se met à retentir continuellement, ce qui oblige la ou les personnes qui s’y trouvent à venir le retirer.
Vous pensez qu’ils en profitent pour se faufiler par une autre entrée ? En fait, les cambrioleurs repassent plus tard et s’ils constatent que le ruban adhésif est toujours présent, c’est que le domicile est forcément vide et qu’ils pourront y entrer en toute tranquillité… ou pas !
Une fillette terrorise un cambrioleur à Avignon
Oui oui, vous avez bien lu. Une petite fille âgée de 7 ans a fait la plus grande frayeur de sa vie à un cambrioleur venu faire ses méfaits dans sa maison. En effet, le malfaiteur de 17 ans s’est retrouvé nez à nez avec la petite qui était bien surprise de voir ce jeune homme « cagoulé » atterrir chez elle.
Alors que l’enfant aurait pu rester de marbre, tétanisée par la surprise, la fillette s’est mise à hurler si fort, que le cambrioleur, effrayé par la réaction inattendue de l’enfant, s’est empressé de faire machine arrière.
Retrouvez plus de détails dans notre vidéo en tête d’article.
Source: Lire L’Article Complet