Les Anges, c’est fini ! Découvrez le nouveau projet de NRJ12 qui va remplacer le programme de télé-réalité

Pas de saison 13 pour l’émission Les Anges. Ce qui n’était qu’une rumeur depuis quelques semaines vient de se concrétiser ce jeudi 3 juin. Le Parisien a dévoilé que la chaîne NRJ12 renonçait à programmer l’émission, qui n’avait pas réussi à retrouver son public depuis les différents scandales qui l’ont entachée. Place à un nouveau projet… de fiction, cette fois-ci.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe : le paysage audiovisuel français va être privé de l’un de ses programmes phares ! Les Anges, anciennement Les Anges de la télé-réalité, est une émission française produite par la société La Grosse Équipe et diffusée sur NRJ12 depuis le 10 janvier 2011. Dans un endroit généralement idyllique, une dizaine de candidats tentent de “percer” dans le milieu professionnel. C’est notamment par le biais de ce programme que Nabilla, lors de la saison 5 qui s’est déroulée en Floride en 2013, a été révélée au grand public et a pu accéder au rang de star. Mais derrière le cadre idyllique des tournages, se cacherait une réalité plus sombre. Plusieurs candidates actuelles ou passées de l’émission de NRJ12, ont déclaré avoir subi du harcèlement de la part de certains candidats et de la production. Sur le plateau de TPMP le 21 avril dernier, Angèle, Rania et Nathanya, ont même clairement accusé la production d’encourager le harcèlement sur le tournage et de fournir de la drogue aux candidats.

Depuis ces différents scandales, un appel au boycott de l’émission avait été lancé par de nombreux téléspectateurs. Le 27 avril dernier, Guillaume Genton révélait dans TPMP que la chaîne avait décidé de suspendre la prochaine saison des Anges. Le Parisien vient de confirmer ce jeudi 3 juin ce qui n’était alors qu’une rumeur : Les Anges ne sera plus au programme à la rentrée. Que vont devenir les stars de la télé-réalité devenus influenceurs ? Que l’on se rassure, les producteurs de l’émission ont plus d’un tour dans leur sac et une imagination débordante.

Quel programme va remplacer Les Anges sur NRJ12 ?

En lieu et place des Anges, NRJ 12 proposera “une série originale qui aura pour décor une agence d’influenceurs, où se croisent divers profils de personnalités très suivies sur les réseaux sociaux”, nous apprend Le Parisien. Et la boucle est bouclée ! Il s’agirait d’un remake jeune public de la série à succès de France 2 “Dix pour cent”, décrivant les coulisses d’une agence artistique d’acteurs, précise le quotidien.

La production peaufine actuellement le casting de comédiens, qui intégrera bien évidemment quelques guests, pour ne rien gâcher ! Le début de tournage est prévu cet été dans un loft parisien. Dans un premier temps, NRJ 12 a commandé une cinquantaine d’épisodes qui devraient être prêts à diffuser à partir de septembre en avant soirée. Titre provisoire de cette fiction : Followers (abonnés). Ce n’est pas vraiment “on prend les mêmes et on recommence”, mais ça y ressemble étrangement…

Source: Lire L’Article Complet