Dans l’hémicycle du Conseil de Paris, Rachida Dati a vivement raillé la candidate à l’élection présidentielle Anne Hidalgo, lui rappelant publiquement son faible score dans les sondages.
Mercredi 9 février, Quotidien a assisté au Conseil de Paris. Traditionnellement sous haute tension, mais d’autant plus en pleine campagne présidentielle, l’assemblée a été le terrain d’une joute verbale hargneuse entre Anne Hidalgo et Rachida Dati. Au cours de cette journée de débats, l’édile a présenté le projet « Axe Seine », l’un des enjeux du développement du Grand Paris, aux côtés de l’ancien Premier ministre, Édouard Philippe. La maire (Les Républicains) du VIIe arrondissement, soutien timide de la candidature de Valérie Pécresse, a accusé la socialiste d’utiliser le Conseil de Paris pour faire campagne, en invitant notamment le maire du Havre pour renforcer sa stature. « Une fois de plus, la maire de Paris a décidé de transformer ce conseil en tribune électorale au mépris, toujours, de l’intérêt des Parisiens« , a commencé par lâcher Rachida Dati, avant de rappeler sous les applaudissements de l’opposition : « Vous êtes à 1,5% dans les sondages ce matin. À 1,5% ce matin. Les 1,5%, c’est contagieux !«
Pour continuer à dénoncer « cette mascarade« , l’ancienne ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy a étayé ses propos : « Deux délibérations relatives à l’axe Seine figuraient à l’ordre du jour (…) Nous aurions pu parvenir à un consensus, tant la Seine en vaut la peine. Malheureusement, comme à chaque début de reprise depuis le début de votre campagne présidentielle, vous préférez utiliser la tribune du conseil de Paris pour relancer une campagne qui ne décolle pas. »
« Les losers, ça ne m’intéresse pas »
Après Anne Hidalgo, Rachida Dati a raillé, jeudi 10 février, Patrick Stefanini, le directeur de campagne de Valérie Pécresse en le qualifiant de « déserteur » et en indiquant ne pas être « intéressée » par « les losers« . « Je n’ai pas de leçons à recevoir de M. Stefanini. Il faut arrêter avec la légende qu’il a fait gagner des candidats. Il n’a jamais fait gagner Chirac, c’est Antoine Rufenacht qui était à la manœuvre« , a-t-elle précisé en direct sur France Info. Sans langue de bois !
Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet