Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann s’essaye au beatbox… Ça décoiffe !

Ce mercredi 8 janvier sur le plateau de Douze coups de midi, Jean-Luc Reichmann a étonné tout le monde en dévoilant ses talents de beatboxeur. Avec Valentin, l’un des candidats de l’émission, il a donné de la voix et le résultat est plus que correct !

Jean-Luc Reichmann est un homme aux multiples talents. Animateur renommé, ancienne voix off, imitateur à ses heures perdues, doubleur, acteur… le présentateur des Douze coups de midi a plusieurs cordes à son arc. S’il n’hésite jamais à donner de la voix, il a pourtant surpris les téléspectateurs de TF1 ce mercredi 8 janvier. Ce midi-là, il recevait Valentin, un candidat, dans l’émission. « Moi, quand j’étais à l’école, je ne travaillais pas et je préférais faire du beatbox parce que c’est ma passion », a plaisanté le jeune homme avant de faire une démonstration de son talent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il maîtrise cette technique parfaitement. Epaté par le candidat, Jean-Luc Reichmann n’a pas pu se retenir : il lui a passé un micro et l’a accompagné en improvisation totale mêlant chants et scat.

Une prestation décoiffante, et très réussie, qui a enchanté le public des Douze coups de midi. « A deux c’est toujours mieux, a réagi l’animateur, totalement surexcité par ce moment étonnant. Non mais c’est ça, il faut se lâcher un peu. » Pas peu fier, il a également partagé cette séquence sur son compte Instagram, où il a une nouvelle fois tenu à féliciter Valentin, son partenaire de beatbox. Et en commentaires, les admirateurs de Jean-Luc Reichmann n’ont pas tardé à applaudir son talent. « Bravo Valentin… Jean Luc est plus que super », « Jean-Luc Reichmann est une personne formidable », « Wawww, génial », peut-on notamment lire en légende de cette publication. Amoureux de la musique, l’animateur de TF1 s’était d’ailleurs lancé un défi. En 1995, il a sorti un sigle reggae, intitulé Raggababa.

J’ADOOOOOORE ‼️??? Bravo Valentin ??? #lescoupsdemidi ? @tf1 ?? @endemolshinefr

A post shared by Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) on

Un souvenir un peu gênant pour l’animateur de TF1, comme il l’expliquait il y a quelques années sur le plateau des Enfants de la télé. Revenant sur le bide de son unique single, Jean-Luc Reichmann plaisantait alors de ne « pas en avoir vendu ». Mais pas question pour lui d’en tirer des regrets. « A l’époque, j’étais animateur sur RTL, expliquait-il. Je faisais trois mots et pouf, une chanson. Vous vous souvenez de celui qui avait repris ‘Amor de mis amores’ ? Paco ? C’est lui qui m’avait produit. C’était un petit essai mais j’ai arrêté pour faire autre chose. C’était pour m’amuser. »

Crédits photos : Capture TF1

Source: Lire L’Article Complet