Jean-Luc Reichmann a tenu à défendre Laurent, le champion des 12 coups de midi qui n’a pas pu donner cours à ses élèves depuis plus d’un mois, sur RFM le dimanche 20 février 2022.
- Jean-Luc Reichmann
Laurent, le nouveau maître de midi, n’a pas pu donner cours à ses élèves depuis sa première victoire, le 13 janvier 2022. Face à la polémique suscitée par son absence, Jean-Luc Reichmann l’a défendu. « On n’est pas en tournage, il est retourné à ses occupations. Mais, à un moment donné, le mec est en congé sans solde –en plus, il avait prévenu bien en amont–, il peut prendre [du temps] pour son boulot, pour son plaisir…« , a-t-il déclaré dans une interview à Bernard Montiel sur RFM le dimanche 10 février 2022. Avant d’avancer qu’il transmet toujours son savoir, mais dans un autre cadre : « Et quand tu vois que ce monsieur, qui est très élégant, nous fait un cours de philosophie chaque midi à la télé… Mais je trouve ça merveilleux ! » Et puis, après tout, il « peut faire ce qu’il veut« , d’après l’interprète de Léo Matteï. Qui argumente : « Il va gagner beaucoup plus d’argent [avec] sa participation aux 12 coups de midi, [que] pendant toute sa vie professionnelle !«
Des parents « scandalisés »
Laurent, professeur de philosophie à Libourne (Gironde), n’a pas pu être remplacé par son rectorat, au grand dam des parents de ses élèves. Ils s’en sont plaint dans Sud Ouest le 10 février 2022. « Elle n’a pas de cours depuis trois semaines. Je suis scandalisé« , s’est offusqué un père dans les colonnes du quotidien régional. Neuf jours plus tard dans Les 12 coups de midi, il a eu une pensée pour ses élèves : « Mes classes me manquent. C’est sincère ce que je dis. J’aime ça. J’aime entrer dans cette classe, j’aime leur contact. Ils m’aident aussi, ils donnent du sens à ce que je fais. On se donne du sens mutuel. » Mais il ne se presse pas pour retourner dans les salles de classe du lycée Max-Linder. À la tête d’une cagnotte de 168.000 euros au moment où il a tenu cette déclaration, l’enseignant ne compte pas s’arrêter de sitôt : « Je vais tout faire pour rester ici tout de même.«
Source: Lire L’Article Complet