En septembre 2021, Leonor d’Espagne s’était envolée au Pays de Galles afin d’intégrer le très célèbre UWC Atlantic College, une école réputée pour son élitisme. L’année scolaire terminée, la princesse, fille ainée du roi Felipe VI et de la reine Letizia, est rentrée auprès des siens en Espagne. Des vacances certainement placées sous le signe de l’amour, selon les informations révélées par le site Semena.
A propos de
Leonor d’Espagne
Suivre
Suivi
Felipe d’Espagne
Suivre
Suivi
Letizia d’Espagne
Suivre
Suivi
A presque 17 ans, Leonor d’Espagne, fille ainée du roi Felipe VI et de la reine Letizia, s’implique dans la vie royale. En tant que premier enfant du couple, elle est en effet l’héritière de la couronne d’Espagne. En septembre 2021, Leonor d’Espagne avait rejoint le Pays de Galles afin d’intégrer le UWC Atlantic College, un établissement réputé pour son élitisme très apprécié de la monarchie. En effet, parmi les pensionnaires se trouve la princesse Alexia, la deuxième fille du roi Willem-Alexander des Pays-Bas. Mais en plus de côtoyer bon nombre d’aristocrates, Leonor d’Espagne aurait fait la connaissance d’un garçon dont elle serait tombée amoureuse, selon les informations révélées par le site Semena. Il s’agirait d’un étudiant étranger décrit comme « élancé, brun et barbu ». Un jeune homme qui, selon le média hispanique, pourrait bien partager ses vacances d’été avec la princesse.
En effet, après avoir terminé sa première année d’internat, la princesse Leonor est rentrée chez elle ce 17 juin. Et c’est au palais de La Zarzuela qu’elle compte bien profiter de sa famille et de ces amis pendant ses congés loin des bancs de l’école. Comme l’indique Semena, fin juillet, la famille royale partira vraisemblablement pour Majorque pour des vacances « officielles ». Selon la coutume, le clan passera un peu plus d’une semaine sur l’île des Baléares. Quant à la suite du programme de Leonor, il se pourrait bien qu’il se fasse en compagnie de celui qui fait battre son coeur. Et pour cause, il était déjà présent lors de la célébration de l’anniversaire de la mère de la reine Letizia en avril 2022. Un fait qui a son importance et qui prouve que le jeune homme est déjà bien intégré à la famille royale.
>>> PHOTOS – Leonor d’Espagne, Letizia d’Espagne, Stéphanie de Monaco… Les stars du Gotha craquent pour les piercings !
Leonor d’Espagne élevée comme une future reine
En mars dernier, Leonor d’Espagne avait présidé seule la cérémonie célébrant les 30 ans de l’Institut Cervantes, institution culturelle dépendant du ministère des Affaires étrangères espagnol en charge de la promotion de la langue dans le monde. Une immense responsabilité pour l’adolescente qui avait donné ce jour-là son premier discours officiel. Mais si elle participe déjà activement aux responsabilités de la monarchie, c’est parce qu’en tant que fille ainée du roi Felipe VI et de la reine Letizia, Leonor d’Espagne est l’héritière de la couronne. Elle est donc élevée en conséquence, comme l’avait expliqué Cristina Cifuentes, l’ex-présidente de la communauté de Madrid, dans Vanitatis en mai 2021 : « La reine Letizia est très investie dans l’éducation de ses filles. C’est quelque chose de particulièrement important vu la responsabilité qu’implique d’éduquer une future reine ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet