Dimanche 20 août 2023, les cinéphiles ont pu voir ou revoir "Le Grand Bain" sur TF1. Une occasion pour Leïla Bekhti de rendre un bel hommage à son fidèle ami, Gilles Lellouche, le réalisateur de ce film à succès sorti en 2018.
Dimanche 20 août 2023, TF1 diffusait Le Grand Bain de Gilles Lellouche. Un film sorti en 2018 dans lequel Guillaume Canet donnait la réplique à Virginie Efira, Benoît Poelvoorde, Mathieu Amalric, Philippe Katerine, mais également Leïla Bekhti. Dans ce long-métrage au scénario original, la jolie brune se glisse avec brio dans la peau d’Amanda, une coach sportive autoritaire en fauteuil roulant. Un rôle qu’elle avait rapidement accepté comme elle le confiait dans les colonnes du magazine Elle en mars 2019 : « Quand j’ai lu le scénario du Grand Bain, j’ai tout de suite su que je voulais en être. Puis, très vite, je me suis mise à douter de ce personnage qui passait son temps à hurler. Allait-il soûler les gens ? Le premier jour de tournage, je devais arriver à la piscine et insulter tout le monde. Je n’en menais pas large… », confiait-elle.
Et de poursuivre : « Pour la première prise, j’y suis allée très doucement, limite je parlais dans ma barbe. Et là, Gilles (Lellouche, ndlr) me coupe et me dit : ‘Dis donc ma chérie, arrête de t’excuser d’être là, on va pousser les curseurs !’ Alors j’ai arrêté de réfléchir, et je me suis lâchée ! » Poussée par l’acteur et réalisateur de 51 ans, Leïla Bekhti a surmonté sa peur de l’échec. Cette décision audacieuse a d’ailleurs porté ses fruits puisque la jeune maman a été sélectionnée pour le César 2019 de la meilleure actrice dans un second rôle pour avoir incarné l’ancienne sportive.
A voir également : Leïla Bekhti : depuis les César, son amoureux Tahar Rahim a changé de tête, le beau gosse du cinéma s’affiche crâne rasé dans « Quotidien » !
Leïla Bekhti et Gilles Lellouche : un duo complice
Des années après la sortie du Grand Bain, le film fait toujours autant parler de lui. Ce dimanche 20 août 2023, la première chaîne a ainsi rassemblé près de 3 millions de téléspectateurs devant le petit écran grâce à la diffusion du long-métrage. Sur les réseaux sociaux, les cinéphiles étaient tout aussi nombreux à réagir. « Hier Le Grand Bain était sur TF1 pour notre plus grand bien », écrivait un fan de Leïla Bekhti sur Instagram. « Et n’oubliez pas de garder vos mains pour vous gratter le cul et que les ronds peuvent rentrer dans les carrés ». Une publication que l’actrice semble avoir particulièrement appréciée puisqu’elle n’a pas manqué de la repartager tout en ajoutant un adorable cœur sur une photo d’elle, la tête délicatement posée sur l’épaule de son fidèle acolyte Gilles Lellouche. Trop mignon !
V.B
Source: Lire L’Article Complet