Léa Salamé : l'animatrice explique pourquoi Laurent Ruquier lui a demandé de "se détendre"

Dans une longue interview donnée à nos confrères de TV Mag pour Le Figaro, Léa Salamé est revenue sur sa collaboration avec Laurent Ruquier dans "On est en direct".

Animatrice sur France Inter et sur France 2, Léa Salamé ne chôme pas ces dernières semaines au vu de l’actualité nationale et internationale conséquente. Une situation exceptionnelle qui a rebattu les cartes de son métier. « Lorsque la guerre en Ukraine a éclaté, un sentiment de responsabilité maximale m’a habitée. Dans un tel moment, le journaliste a une obligation de précision et de sobriété. L’approximation est impardonnable, et il ne faut pas basculer dans le sensationnalisme. J’ai été foudroyée de constater que les Français ont très vite compris l’ampleur de ce qui se jouait et que les heures sombres étaient de retour. La peur est extrêmement forte… Mais mon état d’âme passe après mon devoir de neutralité. Dans une telle crise, la citoyenne s’efface devant la journaliste.« , confie-t-elle à TV Mag pour Le Figaro. La compagne de Raphaël Glucksmann se dit cependant déçue par la campagne pour l’élection présidentielle : « Pour le moment, la campagne est gazeuse et décevante. On ne parle pas de fond, tout glisse et rien ne prend ! »

Léa Salamé avoue avoir changé au côté de Laurent Ruquier

Journaliste politique, Léa Salamé a aussi endossé le rôle d’animatrice au côté de Laurent Ruquier dans On est en direct sur France 2. Une nouvelle casquette qui semble lui avoir fait du bien. « L’émission du samedi soir, que j’ai rejointe à la rentrée, est une respiration et un bonheur. Dans “On est en direct”sur France 2, je reprends du plaisir à faire de la bonne télé, et Laurent Ruquier me décoince un peu, car, ces dernières années, j’avais cette image de la journaliste stricte et dure. Après le troisième numéro, il m’a appelée pour m’inviter à me détendre. Maintenant, c’est un programme où je peux éclater de rire sur des sujets légers, mais aussi traiter des thèmes plus durs. On s’amuse et les téléspectateurs sont de plus en plus nombreux.« , explique-t-elle.

À voir aussi : « Cash Investigation déprogrammé » : pourquoi France 2 écarte Élise Lucet !

Source: Lire L’Article Complet