Léa Salamé fan d’un célèbre journaliste : “Une figure rassurante et élégante”

Au cours d’une entrevue accordée à TV Mag (Figaro), ce jeudi 8 septembre, Léa Salamé s’est confiée sur sa toute nouvelle émission Quelle époque ! prévue sur France 2 le 24 septembre prochain. Une interview durant laquelle cette dernière a également cité le nom de son journaliste favori.

Un modèle pour Léa Salamé. Au cours d’une entrevue accordée à TV Mag (Figaro), ce jeudi 8 septembre, la compagne de Raphaël Glucksmann s’est épanchée au sujet de sa prochaine émission Quelle époque ! – qui débarque le 24 septembre prochain sur France 2 et sans Laurent Ruquier – mais pas que… En effet, la célèbre journaliste de France Télévision a aussi révélé le nom d’un confrère qu’elle admire énormément.

Questionnée sur les élections présidentielles et notamment sur le débat d’entre-deux-tours qu’elle avait animé en avril dernier aux côtés de Gilles Bouleau, Léa Salamé n’a pas hésité à partager de tendres compliments à l’égard de ce dernier. « Je ne connais pas un journaliste plus zen que lui« , a-t-elle d’abord concédé, avant d’ajouter : « C’est une figure rassurante, british et élégante qui me fait du bien. C’est un honneur de présenter un moment aussi fort de la vie française. Surtout quand on est né à l’étranger, comme moi…« 

>> PHOTOS – Avant Léa Salamé et Gilles Bouleau, ces journalistes ont animé le débat d’entre-deux-tours

Léa Salamé : est-elle en froid avec Laurent Ruquier ?

Après avoir animé On est en direct au côté de Laurent Ruquier, Léa Salamé revient avec Quelle époque ! Pourtant, comme elle l’avait confié lors d’une conférence de presse, tenue le 7 septembre dernier, elle n’est plus en contact avec son ancien acolyte depuis plusieurs mois déjà…

« Nous ne nous sommes pas reparlé depuis la conférence de France Télévisions début juillet. Je pense que je vais laisser passer un peu de temps, et je lui écrirai après« , avait-elle assuré face aux journalistes, avant d’assurer qu’elle ne remplacerait jamais Laurent Ruquier. « Il est irremplaçable« , avait-elle fait savoir ensuite.

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

A propos de


  1. Léa Salamé


  2. Gilles Bouleau

Autour de

Source: Lire L’Article Complet