Dans un entretien accordé à TV Magazine, Léa Salamé est revenu sur les rumeurs qui affirment qu’elle serait en froid avec Anne-Sophie Lapix
Cette semaine, TV Magazine consacre sa une à trois personnalités féminines du PAF. Trois reines de l’information qui font les belles heures de TF1 et de France Télévisions. Nos confrères sont allés interrogés Anne-Claire Coudray, Léa Salamé et Caroline Roux. L’occasion d’évoquer leur carrière, leur vie privée mais aussi de revenir sur les rumeurs qui courent sur leurs comptes. La compagne de Raphael Enthoven a notamment tenu à revenir sur ces histoires qui la disent en froid avec Anne-Sophie Lapix.
« C’est juste rassurant de se dire que les femmes sont les pires pestes entre elles. Et peut-être plus excitant, indique la journaliste. Avant de poursuivre : « Anne-Sophie Lapix, c’est ma copine. On s’envoie des photos de notre prétendue guerre et on en rit. Quant à Caroline Roux, je la connais moins bien mais je l’ai appelée quand j’ai quitté “L’Émission politique” pour lui dire qu’elle serait parfaite à ma place. Et elle l’est. Il n’y avait personne d’autre qu’elle pour la reprendre. »
En pleine campagne présidentielle, Léa Salamé avait été préférée à Anne-Sophie Lapix du 20 heures, et certains supputaient alors que la Basque aurait mal digéré ce choix. « Traditionnellement, ce sont les présentateurs du 20 heures qui animent le débat d’entre-deux-tours. Gilles Bouleau étant le candidat de TF1 et vu qu’il faut une femme et que lors du débat précédent, ça n’avait pas été possible, il y avait peut-être une évidence. Ça ne s’est pas passé comme ça« , avait-elle indiqué dans les pages de Society avant de donner son avis sur la prestation de Léa Salamé. « Elle l’a très bien fait. Je trouve que c’était un peu dur pour elle de subir cette polémique parce que ce n’est pas un second choix« .
Léa Salamé, plus détendue que par le passé
Celle qui a succédé à Laurent Ruquier en deuxième partie de soirée sur France 2 a également confié avoir changé sa manière d’aborder son métier. « J’ai quitté la veste cette année avec “Quelle époque !”, et je ne me suis jamais sentie aussi libre. Je peux interroger les politiques sur quelque chose de plus intime, sans penser aux répercussions. J’arrête de planquer mes doutes et mes faiblesses », raconte-t-elle.
T.C
A voir aussi : Anne-Sophie Lapix : son twerk endiablé crée le buzz sur TikTok
Source: Lire L’Article Complet