Sophia Aram s’est amusée à imiter Laurent Ruquier lors de sa chronique sur France Inter ce 10 janvier. L’objet de ses moqueries ? Le coup de gueule que l’animateur a poussé dans On est en direct le 8 janvier dernier. Léa Salamé n’a pas manqué de faire un petit commentaire à l’humoriste en direct de la chaîne de radio…
La matinale de France Inter était loin d’être calme ce lundi 10 janvier… Pour son billet du jour, Sophia Aram a décidé de viser Laurent Ruquier. « Samedi soir j’ai regardé Léa (Salamé) à la télé. Mais là je suis inquiète pour Laurent Ruquier. Ça n’a pas l’air d’aller fort fort. Il n’en peut plus. Il en a marre, marre, marre », a commencé par déclarer l’humoriste avant de l’imiter avec une voix d’enfant, juste à côté de la co-animatrice du principal concerné. Le présentateur d’On est en direct sur France 2 a en effet poussé un coup de gueule contre les médecins le samedi 8 janvier dernier, ce qui n’a pas échappé à Sophia Aram…
« Alors Laurent, comment te dire ? On comprend que t’en ai marre parce que tout est trop compliqué », poursuit-elle en ironisant, « mais je t’assure que si, c’est à la portée d’un élève de sixième. Concentre-toi, tu devrais y arriver ». La chroniqueuse le compare par la suite à un « enfant de quatre ans » qui dit « connerie sur connerie » et fait des « petits caprices ». Léa Salamé, qui a assisté en direct au laïus de l’humoriste, n’a pas pu s’empêcher de défendre son collègue : « Je précise que Laurent Ruquier n’est pas anti-vaccin, qu’il est vacciné, qu’il a le droit de penser ce qu’il pense et qu’il a le droit de le dire« . Un commentaire auquel Sophia Aram a immédiatement répondu, mettant fin aux tensions qui s’annonçaient : « Et on a le droit de lui répondre ».
Le coup de gueule de Laurent Ruquier
Ce samedi 8 janvier, l’animateur d’On est en direct était particulièrement remonté sur le plateau de son émission. Il a poussé un gros coup de gueule contre le vaccin, le masque et les médecins. « Ce qui m’emmerde c’est que j’ai fait toutes mes doses mais on m’oblige encore à porter un masque dans la rue », a notamment souligné Laurent Ruquier, très agacé par la situation sanitaire. Il a par la suite pointé du doigt les médecins qui, d’après lui, passent trop de temps à la télévision : « C’est pas en attirant l’attention sur les non-vaccinés qu’on va me faire oublier que ceux que moi j’ai vraiment envie d’emmerder, ce sont les médecins qui au lieu d’être dans les hôpitaux sont sur les plateaux depuis deux ans à nous raconter connerie sur connerie ». Ce sont ces mots-là que Sophia Aram a repris pour sa chronique sur France Inter ce 10 janvier, mettant très mal à l’aise Léa Salamé…
>> PHOTOS – Karine Le Marchand, Léa Salamé… 20 femmes journalistes qui vont peser sur la campagne 2022
Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet