Léa Salamé, cette rencontre dans Quelle époque qui l’a marquée : “J’avais fait part de mes doutes…”

Aux commandes de Quelle époque ! chaque samedi soir sur France 2, Léa Salamé a accepté de faire le bilan de cette première saison, dans le nouveau numéro de Télé 7 Jours, paru en kiosque ce lundi 19 juin. La journaliste, désormais animatrice, est notamment revenue sur une rencontre qui l’a marquée dans cette émission.

Journalistes, acteurs, politiques, sportifs… Léa Salamé a reçu toutes sortes d’invités sur le plateau de Quelle époque ! cette saison. Si elle a plaisanté avec Julie Gayet ou été légèrement déboussolée face à Corinne Masiero, l’animatrice de France Télévisions a vécu plusieurs moments de télévision marquants. Avant la diffusion de l’ultime numéro de cette première saison, la compagne de Raphaël Glucksmann est revenue sur le succès de ce rendez-vous hebdomadaire et a partagé quelques uns de ses souvenirs. Parmi les « meilleurs », figure sa rencontre avec Laeticia Hallyday, diffusée en décembre dernier. « Mon interview avec Laeticia Hallyday est celle qui illustre le mieux, de mon point de vue, mon évolution, mon changement de journaliste politique vers le côté animatrice« , estime-t-elle dans les colonnes de nos confrères.

En effet, au moment où elle a su qu’elle allait recevoir la veuve de Johnny Hallyday dans Quelle époque !, l’animatrice a été quelque peu hésitante. « J’avais fait part des mes doutes avant à mon producteur« , confie-t-elle. Et d’expliquer son propos : « Je n’étais pas du tout sûre d’être la bonne personne pour interviewer Laeticia. » Mais une fois sur le plateau, celle qui est aujourd’hui en couple avec Jalil Lespert a accordé sa confiance à Léa Salamé. « On s’est serré la main, et elle a tout raconté pendant une quarantaine de minutes, sans rien dissimuler : Johnny, la drogue, l’amour, la violence, aussi. Là, je me suis dit : ‘Elle m’a fait confiance’« , a constaté l’animatrice du talk-show, qui garde en tête ce moment de télévision.

>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Léa Salamé fait une étonnante révélation sur Brigitte Macron

Au cours de cet entretien avec Télé 7 Jours, Léa Salamé a fait savoir qu’une personnalité éminente suivait Quelle époque !. D’après les confessions de la maman de Gabriel, Brigitte Macron ferait partie des téléspectatrices assidues de l’émission de France 2. « Il paraît que Brigitte [Macron] nous regarde et nous aime beaucoup. Elle l’a dit à Philippe Caverivière« , a confié celle qui est également présente sur les ondes de France Inter. La saison prochaine, la journaliste, que l’on sait engagée pour les droits des femmes, aimerait d’ailleurs « prendre plus de risques« , en invitant « une femme afghane ou une femme iranienne. »

Crédits photos : NATHALIE GUYON/FTV

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Léa Salamé

À découvrir en images

PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.

La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !

C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.

Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.

Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.

Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet