Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
La comédienne Léa François, l’interprète de Barbara dans Plus belle la vie sur France 3, aurait-elle un lien de parenté avec le chanteur Claude François ?
Un nom sur lequel on peut s’interroger. François est un patronyme extrêmement courant. Certes, il ne figure pas dans le top 20 des noms de famille les plus courants comme les Martin ou les Bernard, mais François est un patronyme largement répandu en France. L’une des personnalités à l’avoir porté et fait connaître de tous est tout de même Claude François, l’un des chanteurs les plus populaires de France et de Navarre, mort tragiquement, en 1978. De là, à savoir s’il y a un lien de parenté entre une actrice connue comme Léa François qui joue le rôle de Barbara dans Plus belle la vie et l’inoubliable interprète d’Alexandrie, Alexandra, il n’y a qu’un pas. Certains d’entre vous ont certainement dû se poser la question. D’ailleurs, nos confrères de Purepeople se sont également interrogés à ce sujet.
Des parents célèbres d’une certaine manière
Alors de la même famille ou pas ? Dans une interview donnée à Télé 7 Jours, en kiosque le 29 juin 2020, la maman de Louison née le 24 novembre 2019, une grossesse qui l’avait éloignée des plateaux de tournage pendant quelques mois, donne un peu plus d’informations à ce sujet. La comédienne de 32 ans évoque ses parents avec beaucoup d’humour. D’une certaine manière, on peut dire que Léa François a une mère et un père extrêmement connus. Sa mère Valérie vient de sortir son premier roman, faisant la fierté de toute la famille François. Valérie François. Une petite étincelle vient probablement de s’allumer dans vos esprits. Valérie François, François Valéry. Presque un palindrome si on ne tient pas compte du « Y ». La maman de Léa est presque une homonyme du compositeur mais également chanteur des années 80, célèbre pour ses tubes Elle danse, Marie ou encore Aimons-nous vivants.
Une coïncidence qui amuse beaucoup la compagne de Simon. Mais cela ne s’arrête pas là. Coïncidence encore plus amusante, la comédienne de Plus belle la vie dont les tournages ont repris précise auprès de nos confrères : « Et vous savez quoi ? Mon père s’appelle Claude François !« . Homonyme parfait du chanteur à paillettes de Comme d’habitude. Mais à priori, sans lien de parenté. Avec de tels identités, ont-ils au moins le sens de la musique ? Même pas. Léa François répond en riant : « Et ne leur demandez surtout pas de chanter ! » Une chose est sûre Léa François est bien la fille de Claude François mais ce n’est pas le même. D’ailleurs, avec tous ces François, une autre interrogation se pose : Léa François est-elle de la même famille que Déborah François ?
A lire aussi : « Plus belle la vie » : Léa François parle de sa vie de maman, « un tsunami »
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet