Ce mardi 4 octobre, Michèle Bernier est à l’affiche de la série policière La Stagiaire, diffusée sur France 3. Avant de décrocher le rôle de Constance Meyer, la comédienne était à deux doigts de jouer dans le quatrième volet d’Harry Potter en 2005.
La magie aurait pu être au rendez-vous pour Michèle Bernier. Si elle endosse son costume de La Stagiaire dans un nouvel épisode de la série policière, diffusé ce mardi 4 octobre sur France 3, l’actrice a failli enfiler celui d’une professeure de sortilèges dans le quatrième volet d’Harry Potter. Une étonnante révélation que la mère de Charlotte Gaccio a faite à Karine Le Marchand lors de son émission Une ambition intime, diffusée le 7 décembre 2018 sur M6. « J’ai touché les étoiles à ce moment-là », a-t-elle confié un brin nostalgique. En effet. La comédienne de 66 ans a passé le casting pour interpréter Olympe Maxime, directrice de l’école française de magie de Beauxbatons dans Harry Potter et la Coupe de feu (2005).
Et Michèle Bernier peut remercier Stéphane Foenkinos pour cette expérience. En effet. Alors qu’il était directeur de casting, ce dernier a été contacté par David Hayman, le producteur des Harry Potter. Dès lors, le nom de la comédienne s’est présenté à lui comme une évidence. « Je savais que Michèle parlait très bien l’anglais. Et moi, je l’ai toujours aimé comme comédienne. Et je savais le potentiel qu’elle avait.« , a confié Stéphane Foenkinos face aux caméras. Et le scénariste a vu juste. Après les premiers essais, la grand-mère des jumeaux Zoé et Roméo était parmi les trois actrices retenues. Michèle Bernier n’a donc pas pu retenir son émotion après une telle nouvelle. « Stéphane me reconduit à la porte et j’entends Mike Newell qui dit : ‘Il faudra checker les dates avec Michèle’. Et là, c’est comme si j’avais entendu le Graal« , s’est-elle remémorée. Avant de poursuivre : « On sort de la chambre et là je m’effondre dans les bras de Stéphane. En Larmes ! Je n’en reviens pas de ce qui vient de m’arriver ». Finalement, c’est la comédienne britannique Frances De La Tour qui a décroché le rôle.
Le Saviez-Vous ? ?@Bernier_Michele a failli jouer dans un film international culte ???♀️✨
RDV demain à 21:00 pour une #AmbitionIntime : Michèle Bernier avec #KarineLeMarchand pic.twitter.com/T1P1uix2oq
Michèle Bernier : sa petite revanche sur Harry Potter
La magie de l’audimat a opéré. Si elle n’a pas décroché le rôle cette professeure de magie, Michèle Bernier a remporté celui de Constance Meyer dans La Stagiaire. Un personnage qui lui a permis de prendre une petite revanche personnelle sur Harry Potter, comme l’a souligné Karine Le Marchand. « Et alors, vengeance, quelques années plus tard à la télévision, parce que La Stagiaire a été diffusée en face d’Harry Potter et tu l’as battu« . Et difficile pour Michèle Bernier de cacher sa joie. « J’ai fait ‘Yes !’ Tout de suite j’ai dit : ‘Tu m’as cherché, tu m’as trouvé’« . Et pas besoin de sortilège pour mettre K.O le célèbre sorcier !
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Michèle Bernier
Suivre
Suivi
Karine Le Marchand
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet