Le saviez-vous ? Le prince Charles est sorti avec la sœur de Diana avant leur mariage

Avant d’épouser Lady Diana en 1981, le prince Charles a brièvement fréquenté la sœur aînée de la princesse de Galles. Une femme de l’ombre mais pas moins présente pour ses deux neveux.

En 1973, le prince Charles découvrait avec peine que son amour d’enfance, Camilla Shand, s’était mariée avec Andrew Parker Bowles. Désemparé, il avait tout de même pu retrouver le sourire, quelques années plus tard, dans les bras d’une certaine Sarah McCorquodale, alors Lady Elizabeth Sarah Lavinia Spencer. À savoir, nulle autre que la sœur aînée de Lady Diana. Ensemble, le prince héritier du trône d’Angleterre et sa nouvelle dulcinée s’étaient envolés pour la commune suisse de Klosters-Serneus, le temps de quelques jours. Mais l’idylle n’a été que de courte durée, l’aristocrate ne souhaitant pas devenir la future princesse de Galles, « qu’il soit le prochain roi d’Angleterre ou qu’il eût été balayeur », comme elle l’affirmait dans une interview accordée au tabloïd britannique The Mirror.

Le prince Charles avait alors mis fin à cette brève histoire mais son lien avec Sarah McCorquodale ne s’était pas dissous pour autant. En effet, cette dernière a joué les entremetteuses en présentant sa sœur, Lady Diana, au prince célibataire. Une rencontre qui, l’histoire est bien connue, a mené à un mariage célébré le 29 juillet 1981, en la cathédrale Saint-Paul de Londres. « Je suis Cupidon », s’était félicitée Sarah McCorquodale, certainement sans savoir que le cœur du fils aîné de Sa Majesté Elizabeth II battait encore pour Camilla Parker Bowles. Un personnage clef du premier mariage du duc de Cornouailles qui pourrait bien être évoqué dès le dimanche 15 novembre 2020, date du coup d’envoi de la quatrième saison de The Crown sur Netflix.

Galerie: Bhoutan: les photos du mariage de la demi-sœur du roi et du frère de la reine (Paris Match)

Le prince Harry « en contact étroit » avec les Spencer

Dans l’ombre de Lady Diana depuis sa tragique mort, le 31 août 1997, Sarah McCorquodale n’en est pas moins présente pour ses neveux, les princes William et Harry, tout comme sa deuxième sœur, âgée de 63 ans, la baronne Jane Fellowes (dont le mari, Robert Fellowes, a d’ailleurs été le Secrétaire privé de Sa Majesté Elizabeth II de 1990 à 1999), et leur frère, le comte Charles Spencer. Fratrie déjà endeuillée par la mort de John Spencer, peu de temps après sa naissance en 1960. Le duc de Sussex conserve ainsi un lien soudé avec ses tantes et son oncle allant même jusqu’à les impliquer dans son mariage avec Meghan Markle en mai 2018. « Harry est toujours resté en contact étroit avec les Spencer et ils ont tous reçu des invitations », révélait une source proche du fils cadet de Lady Diana au magazine Vanity Fair, « [il] s’entend bien avec ses tantes et son oncle et ils ont tous rencontré Meghan. »

Ainsi, dans un communiqué dévoilé avant le jour J, le palais de Buckingham en disait plus sur les rôles qui leur avaient été attribués. « Le prince Harry souhaite également impliquer la famille de sa mère dans son mariage. Les trois frères et sœurs de Diana, princesse de Galles seront présents et Lady Jane Fellowes donnera la lecture« , pouvait-on lire. Et si son oncle n’a pas pu être présent, Lady Jane Fellowes et Sarah McCorquodale ont fait une apparition surprise lors du baptême du petit Archie, prenant donc la pose derrière les rebelles de la Couronne, et près de Doria Ragland, à l’occasion de photos officielles.

Source: Lire L’Article Complet