Le saviez-vous? La Lanterne, refuge des Macron, a abrité la nuit de noces de Carla et Nicolas Sarkozy !

Positif à la Covid-19, Emmanuel Macron s’est isolé à La Lanterne, une vaste résidence dans laquelle un autre président de la République a vécu une nuit pas comme les autres.

A propos de

  1. Nicolas Sarkozy

  2. Carla Bruni-Sarkozy

Emmanuel Macron a été testé positif au coronavirus ce jeudi 17 décembre. Le président de la République doit donc s’isoler pendant les prochains jours afin de ne contaminer personne. Tandis que sa femme, Brigitte Macron, qui a eu un résultat négatif à son test PCR, est restée à l’Elysée, Emmanuel Macron a décidé de rejoindre La Lanterne. Dans cette résidence présidentielle, le chef de l’Etat est entouré de quelques conseillers et de son médecin personnel, un homme de l’ombre réputé pour sa grande discrétion et qui est considéré comme “une tombe“.

Depuis 2007, les présidents de la République ont l’habitude d’aller se reposer dans cette résidence versaillaise et certains ont même vécu d’incroyables moments. C’est d’ailleurs à La Lanterne, début 2008, que Nicolas Sarkozy a passé sa nuit de noce après son mariage avec Carla Bruni comme le rappelle LCI. En effet, le couple s’était marié le 2 février 2008, quelques mois seulement après leur rencontre. Là-bas, Nicolas Sarkozy avait pris l’habitude de faire son jogging.

Avant, La Lanterne était réservée aux Premiers ministres

La Lanterne a été construite en 1787 et en 1959, le Général de Gaulle a décidé de l’attribuer aux Premiers ministres. Nombreux sont ceux à s’y être rendus pour souffler quelques jours ou pour passer leurs vacances, mais en 2007, la donne a changé sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Celui qui était en train de se séparer de Cécilia Attias a demandé à ce que la résidence soit attribuée au président. Depuis, François Hollande ou Emmanuel Macron s’y sont rendus à plusieurs reprises durant leurs mandats.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet