Le saviez-vous ? Flora, la fille de Françoise Hollande, est passée à la télé alors qu’elle n’avait qu’un jour

Papa de quatre enfants, nés de sa relation avec Ségolène Royal, François Hollande a souvent vu sa vie privée faire la une des médias. Ce fut le cas, pour sa fille, Flora qui fête ses 30 ans, ce samedi 2 juillet.

A propos de


  1. Flora Hollande


  2. François Hollande


  3. Ségolène Royal

Sa naissance n’était pas passée inaperçue. En effet, le 2 juillet 1992, Ségolène Royal, alors ministre de l’Environnement du gouvernement Pierre Bérégovoy, avait accepté que les caméras de TF1 et d’Antenne 2 lui rendent visite dans sa chambre à la maternité, le lendemain de la venue au monde de la petite Flora, qui fête ce samedi 2 juillet ses 30 ans. Des débuts précoces remarqués face à la caméra.

Des premiers “pas” sur la scène publique et politique, avant que ses parents ne choisissent de la voir grandir, loin des médias… et des sphères du pouvoir. Une décision qui a dû faire le bonheur de leur fille qui a toujours été de nature plutôt discrète. Pour preuve, elle était restée en retrait lors de l’annonce de la candidature de sa maman, Ségolène Royal, en 2007. A contrario, elle avait finalement décidé de s’engager auprès de sa mère lors des primaires de la gauche en 2012. Très proche de ses parents, elle s’était tenue aux côtés de Ségolène Royal après son revers, ce qui ne l’a pas empêché d’apporter son soutien à son père, François Hollande, durant sa carrière.

⋙ Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie de François Hollande

Les regrets d’une maman

À l’époque, en 1992, Ségolène Royal avait pleinement assumé le fait de mettre en scène sa maternité et de dévoiler le visage de sa petite fille, âgée de seulement un jour, aux yeux des téléspectateurs français. Un choix qu’elle avait ensuite reconnu avoir regretté : “C’est peut-être une erreur d’avoir fait ça. C’était mon premier poste ministériel et je ne me suis peut-être pas rendu compte de l’impact des images. Je voulais assumer – c’est peut-être un peu naïf à l’époque – le fait qu’on pouvait à la fois travailler et avoir un enfant”, avait-elle confié à Voici, le 20 octobre 2014. Une décision qui avait été motivée par sa volonté de servir la cause des femmes. Un argument qui semble avoir convaincu sa fille, Flora, qui ne s’est jamais plainte de cette présentation précoce devant la France entière.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Patrick Bernard-Guillaume Collet/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet