Quand elle n’assure pas la présentation de l’émission Des racines et des ailes ou les secondes parties de soirée sur France 2, comme c’est le cas ce mercredi 26 octobre avec L’Événement, la suite, Carole Gaessler s’adonne à sa passion au sein de son domaine d’exception, situé dans le sud de la France.
Aucun numéro Des racines et des ailes au programme de France 2 ce mercredi 26 octobre mais les téléspectateurs retrouveront tout de même Carole Gaessler à l’écran. La journaliste assure la présentation de L’Événement, la suite, émission diffusée après l’interview d’Emmanuel Macron par Caroline Roux. L’ancienne présentatrice du 19/20 de France 3 recevra sur son plateau plusieurs invités, acteurs de l’actualité et experts, pour approfondir, décrypter et analyser les sujets évoqués précédemment lors de l’entretien de sa consœur avec le président de la République. Quand elle ne s’occupe pas de l’actualité nationale, Carole Gaessler s’adonne à sa passion dans son domaine d’exception.
À l’instar de Patrick Bruel pour l’huile d’olive bio ou encore Brad Pitt pour le champagne, la journaliste s’est en effet lancée dans la plantation, la culture et la récolte de vigne. Si la France figure parmi les meilleurs pays producteurs de vin, Carole Gaessler n’a commencé à s’intéresser à la viticulture que lors d’un séjour en Australie. Elle a ensuite investi dans la pierre pour pouvoir concevoir sa propre cuvée. « Mon époux rêvait de faire son propre vin depuis des années. Ensemble, nous avions envie d’un bout de terre et d’un ancrage pour nos deux enfants« , a-t-elle déclaré auprès de la RVF, avant d’ajouter : « Nous avons visité plusieurs endroits et, en 2018, nous avons eu un énorme coup de cœur pour cette ruine entourée de vignes et d’oliviers« . Le couple a ainsi fait l’acquisition du domaine Beauvence, situé à Beaumont de Pertuis, dans le sud de la France.
Un air de Toscane pour Carole Gaessler
« Nous sommes tombés amoureux de la beauté du lieu, entre Aix-en-Provence et Manosque, qui rappelle les paysages de Toscane », précise Carole Gaessler pour justifier son choix ainsi que celui de son époux Franck Loubaresse. Avant de poursuivre : « Nous cherchions à nous installer en altitude (400 mètres), car le réchauffement climatique risque de donner des vins trop chargés en plaine. Nous voulions que les nuits soient fraîches pour que le raisin mûrisse lentement. » De quoi bien occuper son temps en dehors des plateaux de télévision.
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Carole Gaessler
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet