En quelques années, Aurélie Casse est devenue une figure incontournable de BFMTV. La journaliste de 37 ans a toutefois prévu de quitter la chaîne d’information en continu pour rejoindre France 5 à la rentrée prochaine. Mais au fait, que sait-on de sa vie privée ?
Aurélie Casse fait partie des visages de BFMTV depuis 2015. Après s’être fait une place au sein de la chaîne d’information en continu, la journaliste a décidé d’explorer de nouveaux horizons. Celle qui présentait jusqu’ici Ligne Rouge et 90 Minutes s’apprête à rejoindre France 5, à la rentrée prochaine, pour animer le magazine C l’hebdo à la place d’Ali Baddou. « Ça a été un plaisir pour BFM TV de t’aider à te déployer ces dernières années. Ton talent est aujourd’hui éclatant... » a écrit Marc-Olivier Fogiel, le directeur général de BFMTV, sur son compte Twitter. Mais au fait, que savons-nous exactement sur la présentatrice de 37 ans ? Dans un portrait paru le 15 mars 2022 sur le site de Télé-Loisirs, elle a fait quelques confidences sur sa vie personnelle.
Côté amour, Aurélie Casse a dévoilé vivre une idylle avec un homme qui, comme elle, est journaliste. Malheureusement, elle n’a pas indiqué son nom, ni donné plus d’informations à son sujet. Pour le moment, pas de bébé en vue pour le couple, car elle « ne planifie rien », a confié la présentatrice à nos confrères. Cette dernière se dit qu’elle a de toute façon encore le temps pour y réfléchir. Qui peut bien être le conjoint d’Aurélie Casse ? Une autre figure de BFMTV ? Le mystère reste entier…
>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix : découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
Aurélie Casse veut être journaliste depuis l’enfance
L’envie de devenir journaliste, Aurélie Casse l’avait déjà lorsqu’elle n’était encore qu’une enfant. D’après ses souvenirs, elle enregistrait à l’époque des JT sur cassettes et avait même créé une gazette du nom de Hello, vendue à sa famille contre des bonbons, comme elle l’a détaillé auprès de Télé-Loisirs. Dans ses rêves les plus fous, sa carrière était déjà toute tracée pour la jeune femme née d’un père mauricien et d’une mère française. C’est finalement en 2014 que son rêve est devenu réalité lorsqu’elle fut embauchée par LCI puis par BFMTV l’année suivante. Depuis, la journaliste de 36 ans vit de sa passion.
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Aurélie Casse
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.
La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !
C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.
Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.
Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.
Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet