Le saviez-vous ? Zazie a débuté comme mannequin pour les plus grands couturiers

Avant d’être une artiste à succès, jurée de The Voice All Stars, Zazie a été mannequin pendant une dizaine d’années. Du haut de son 1m76, la chanteuse a défilé pour Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld dans les années 1980.

Zen, Rodeo, Je suis un homme… Zazie a enchaîné les tubes durant sa carrière de chanteuse. Mais avant de se consacrer à la musique, son rêve, la chanteuse de 54 ans a débuté comme mannequin, dans les années 1980. De son vrai nom Isabelle de Truchis de Varennes, la native de Boulogne-Billancourt a entrepris des études de kinésithérapie et de langues étrangères. Du haut de son 1m76, cette passionnée de violon et d’écriture s’est lancée dans le mannequinat vers 19 ans, un job alimentaire qu’elle a conservé pendant une dizaine d’années.

Dans le milieu de la mode, Zazie a côtoyé les plus grands créateurs, d’Yves Saint Laurent à Karl Lagerfeld, défunt directeur artistique de Chanel, en passant par Kenzo. Le monde de la mode était à ses pieds, mais la jeune Zazie s’est lassée des podiums, préférant se tourner vers son véritable objectif : devenir auteure-compositrice-interprète. « Je crois que d’avoir été mannequin me procurait une urgence à me définir de l’intérieur. J’avais l’impression que mon image était celle d’une jolie enveloppe. J’avais envie de me retrouver plus en profondeur. C’est ce qui m’a poussée à dire plus fort les choses », confiait-elle lors d’un entretien avec L’Humanité, en 2001.

Égérie pour une marque de saucisson

Grâce à son succès dans la mode, Zazie a noué des contacts dans le monde de la musique. Née d’une mère pianiste, la jurée de The Voice All Stars sur TF1 sait jouer de plusieurs instruments de musique et compose elle-même ses morceaux. Outre la haute couture, la chanteuse en herbe a joué dans des publicités à la télévision. Invitée sur le plateau de Quotidien en 2018, elle s’était souvenue avec humour de cette période de sa vie. « Pour Cochonou, j’étais mannequin, et donc j’ai passé ma journée à bouffer du saucisson. Mais en tant qu’étudiante, c’est pas mal parce qu’au moins je mangeais, et j’avais des couettes ridicules ! », avait-elle raconté sur le plateau de Yann Barthès, précisant avoir également prêté son image à des marques de fromages et de boissons alcoolisées.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet