Vincent Lagaf a été confié, quand il était enfant, à l’Assistance publique. Une blessure pour celui qui tente d’être présent auprès de son fils Robin du mieux qu’il peut.
Ce vendredi 30 octobre, Vincent Lagaf fête ses 61 ans. S’il est désormais adulte et papa d’un fils, Robin, l’ancien animateur phare du Bigdil garde en mémoire son enfance très compliquée. Dans Off Roads, les routes de l’extrême, Vincent Lagaf se confiait en 2018, de manière très touchante, face aux caméras et à Laury Thilleman. « Moi je sors de l’assistance publique, ça a été très compliqué pour ma mère biologique. Elle travaillait dans une usine de textile. Le chef d’atelier a dû… peut-être… je ne sais pas. Elle s’est retrouvée avec un gamin de ce mec. Il a essayé de la faire avorter », rapportait celui qui se trouvait en Mongolie pour tourner ce programme diffusé sur RMC Découverte.
Vincent Lagaf indiquait alors que dans les années 50, les avortements se font « par aiguilles à tricoter. C’était une horreur. Et j’ai survécu à cela. Je suis là. C’est peut-être ce qui me donne la rage de vivre », estime-t-il. Puis, Vincent Lagaf a été adopté un 1er avril. La date du 1er avril signifie aussi pour lui la naissance de son fils Robin. « C’est fou comme truc. Donc tu comprends pourquoi je dis à mon fils que je l’aime tous les jours », poursuivait-il, bouleversé.
De retour sur les écrans
Une soif de vaincre qui le pousse à penser sans cesse à de nouveaux projets. Celui que l’on a vu sur C8 et France 2 dans Fort Boyard est à l’affiche d’une série appelée Les saisonniers. « J’ai voulu faire quelque chose qui fasse rire les gens. Ce sont des mini-séquences d’une ou deux minutes, dans la veine de ‘Nos chers voisins’ ou ‘Scènes de ménages’ » expliquait, Guillaume Voiturier, producteur et aussi réalisateur du projet à Var-Matin. Vincent Lagaf joue le rôle du patron de la plage. Des séquences d’ores et déjà dévoilées sur le site internet des Saisonniers, sur Youtube et sur la page Facebook officielle de Vincent Lagaf.
Crédits photos : Panoramic / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet