Le saviez-vous ? Un acheteur d’Affaire conclue a participé à Koh-Lanta !

Un acheteur d’Affaire conclue, qui a rejoint l’équipe cet été, avait déjà été aperçu à la télévision, dans Koh-Lanta diffusé sur TF1, comme l’a relevé Purepeople.

A propos de

  1. François-Xavier Renou

S’il a fait ses premiers pas dans Affaire conclue le mercredi 19 août, la télévision a très peu de secrets pour lui. Ce jour-là, François-Xavier Renou a rejoint l’équipe de l’émission de Sophie Davant, dont un prime sera diffusé ce lundi 21 décembre sur France 2. À cette période-là, nos confrères de Purepeople avaient mis le doigt sur une information pour le moins inattendue. En effet, ce marchand d’art connu sous le nom de scène Fransoa Superstar en Indonésie, a déjà une expérience sur le petit écran, qui remonte à plusieurs années, puisqu’il a participé à la saison 2 de Koh-Lanta, en 2002. ll était alors âgé de 24 ans et évoluait professionnellement en tant que joaillier. Le jeune homme avait été éliminé au bout du 30e jour d’aventure au Costa Rica, en larmes face à Nicolas Roy. C’est finalement Amel qui avait remporté la victoire.

Dans une interview accordée à TV Mag le jeudi 3 septembre, celui qui est décrit comme un « artiste et acheteur » travaillant pour différentes galeries d’art en Asie, s’est confié en toute transparence sur les souvenirs qu’il garde de sa participation au jeu présenté par Denis Brogniart. Le plus marquant, selon lui, c’est « celui d’avoir été mort de faim », a-t-il souligné avant de poursuivre : « J’ai réalisé des choses que je n’avais jamais faites jusqu’alors, c’était un véritable dépassement de soi. Je n’avais jamais fait de camping de ma vie donc même dormir par terre était une première. » Cette épreuve lui a également beaucoup appris sur le plan humain, comme il l’expliquait à l’hebdomadaire. « Koh-Lanta, c’était aussi l’amitié et la trahison. J’étais jeune, complètement innocent et je me voyais dans une colonie de vacances. J’étais trop gentil et pas du tout concentré sur l’objectif des 100.000 euros », a-t-il avoué, près de vingt ans plus tard.

« Mon sens de l’humour avait pesé dans la balance »

À l’époque, la relève de Pierre-Jean Chalençon avait donné tout son possible pour être retenu au casting du programme. Et ses nombreuses qualités avaient séduit les équipes de Koh-Lanta. « Je pense que mon sens de l’humour avait pesé dans la balance », a-t-il assuré à TV Mag. Et d’ajouter : « J’avais joué la carte de la gentille provocation durant le casting. Je me souviens leur avoir dit que leur émission était sympa mais qu’on se faisait un peu chier et qu’ils avaient besoin de moi! J’avais réussi à faire rire tout le monde et on m’avait demandé en retour si j’avais déjà eu faim dans ma vie. J’avais réussi mon effet face à la production mais j’ai compris que j’allais en chier. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet