Invité du JT de 20H sur TF1, le dimanche 9 janvier, Stromae a bluffé les téléspectateurs le temps de son interview musicale. Une séquence qui n’est pas s’en rappeler son époustouflante prestation sur le plateau du Grand Journal, en novembre 2013.
Un coup de génie ! Le dimanche 9 janvier, Stromae était l’invité de la journaliste Anne-Claire Coudray, aux commandes du JT de 20H de TF1. Après sept ans d’absence, le chanteur belge a fait un retour fracassant sur la scène musicale avec son titre « Santé ». En costume cravate et ses cheveux tirés en un chignon haut, le compagnon de Coralie Barbier a répondu aux questions de la pétillante présentatrice. C’est alors qu’en pleine interview, Stromae a poussé la chansonnette et dévoilé ainsi sa nouvelle chanson « L’Enfer ». Une séquence tournée la veille de sa diffusion qui n’a pas laissé les téléspectateurs et les fans du chanteur indifférents.
S’il a une nouvelle fois démontré toute l’étendue de son talent et de sa créativité, l’interprète de Papaoutai n’en était pas à son premier essai. Invité de l’émission Le Grand Journal, diffusée le 19 novembre 2013 sur Canal+, Stromae avait offert une impressionnante prestation sur son titre Tous les mêmes en compagnie de « sa moitié ». Grimé en femme, avec le brushing impeccable et un maquillage sophistiqué, le chanteur bluffé le public et le présentateur Antoine de Caunes. En présentant son alter ego féminin, Stromae souhaitait ainsi dénoncer la société machiste. Une prestation très pointue et hors du commun qui a nécessité presque 4h de tournage et 3h30 de montage. L’illusion dépassant la réalité, Stromae créait une fois de plus le buzz sur le Toile. Et a avant la sortir de son album Multitude le 4 mars, Stromae ne manquera certainement pas d’audace et d’ingéniosité pour faire patienter son public.
https://youtube.com/watch?v=70slr7skdtI%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Stromae : un artiste et un papa en bonne « Santé »
De passage sur la première chaîne, Stromae en a profité pour faire de tendres révélations sur son fils. En septembre 2018, le chanteur devenait pour la première fois papa. Une paternité qui a aidé l’ex-compagnon de Tatiana Silva a remonté la pente après son burn-out. « J’avais besoin de vivre », a-t-il expliqué. « J’ai eu la chance de me marier et d’avoir un enfant qui a aujourd’hui 3 ans. »
En mettant entre parenthèses sa carrière musicale, Stromae a ainsi pu mettre son talent au service d’autres jeunes artistes. Loin de la scène, le chanteur a ainsi travaillé avec Orelsan, Biglo & Oli ou encore Dua Lipa. Diverses collaborations artistiques qui ont été comme salvatrices pour l’auteur-compositeur originaire de Bruxelles. « Ça m’a fait du bien de travailler pour d’autres car l’attention n’était plus portée sur moi et j’avais vraiment besoin de ça, de cette distance, a-t-il précisé à Anne-Claire Coudray. Mon fils m’aide à garder cette distance. » Ressourcé et apaisé, Stromae va pouvoir entamer sereinement sa tournée dont plusieurs dates affichent d’ores et déjà complet.
Crédits photos : Capture d’écran JT 20H – TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet