Le prince Philip est un homme plein de surprises. L’époux de la reine Elizabeth se passionne depuis de nombreuses années pour les extra-terrestres. Un héritage de son oncle Lord Mountbatten.
Certains collectionnent les timbres, d’autres les cartes postales. Et certains, comme le prince Philip, ont une passion beaucoup plus atypique. L’époux de la reine d’Angleterre nourrit depuis plusieurs années une véritable passion pour les extra-terrestres. Selon le SUN, le prince Philip a même passé plusieurs décennies à élaborer une vaste bibliothèque sur le sujet. L’histoire commence dans le ciel brumeux d’une nuit anglaise en 1955…
A l’époque, Fred Briggs, maçon de Lord Mountbatten, assiste à une scène étrange sur le domaine de Broadlands à Romsey. Selon ses déclarations, l’homme aurait vu une soucoupe se poser dans un halo de fumée, et une créature non-identifiée en descendre. Une rencontre du troisième type détaillée par Lord Mountbatten dans un rapport resté secret jusqu’à 1980, l’année suivant sa disparition dans un attentat. Très proche de son neveu le prince Philip, Lord Mountbatten l’aurait alors initié à l’ufologie. Après la mort de son oncle adoré, l’époux de la reine n’a cessé de lire des ouvrages sur le sujet et de se documenter.
Une passion ancienne
Comme le rapporte le SUN, le prince Philip se serait passionné l’été dernier pour la lecture du livre « The Half Perspective« , qui relate le fameux « incident de Rendlesham » dans le Suffolk en 1980. Un groupe de militaires américains avait alors affirmé avoir observé un OVNI près de la base aérienne de Woodbridge.
L’ouvrage, notamment écrit par le détective à la retraite John Hanson, a ravi le prince Philip. Dans une lettre adressée à M. Hanson, le secrétaire particulier du duc d’Edimbourg, le brigadier Archie Miller-Bakewell, a écrit: « Je suis certain qu’il sera lu avec un grand intérêt au cours de l’été.« , rapporte le SUN. Après avoir reçu un autre livre – Haunted Skies: The Encyclopedia of British UFO »s – le bras droit du duc a répondu: « Son Altesse Royale ajoutera cet exemplaire à sa collection. Cela fera un ajout très bienvenu à sa bibliothèque.«
« Le prince Philip nous a invité à dîner »
Mais au cours de sa vie, le prince Philip ne s’est pas contenté de lire des ouvrages spécialisés, il est également allé à la rencontre de témoins directs de ces phénomènes inexpliqués. Le Major George A. Giller, pilote de l’Air Force, qui n’a jamais cessé d’affirmer qu’il avait aperçu un OVNI au dessus du ciel britannique, suscitant le scepticisme de l’armée, a raconté que quelqu’un avait pris son récit très au sérieux : le prince Philip. Des propos partagés par le site Express.Co.
« Apparemment, le prince Philip a pensé que c’était très important et nous a invités à dîner. Il savait tout sur le fait que nous avions pourchassé l’OVNI et m’a vraiment conforté dans ma croyance« , a expliqué George A. Giller. « Quand quelqu’un de sa stature indique que ces être sont réels et viennent d’une autre planète, c’est très convaincant.« , a-t-il ajouté.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet