Ce mercredi 22 décembre, Charlotte de Turckheim sera à l’affiche de Mince alors 2 ! Côté vie privée, l’actrice est mariée à Zaman Hachemi depuis 2012, mais a également vécu une histoire d’amour avec un homme politique lorsqu’elle était adolescente.
Il y a des amours qu’on n’oublie pas. « J’étais très amoureuse de lui, j’ai adoré cet homme-là », a confié Charlotte de Turckheim sur les ondes d’Europe 1 en 2017. Cet homme, c’est Jean-Christophe Cambadélis, ancien premier secrétaire du Parti socialiste. Un amour né dans les années 70 et qui a duré un an. La comédienne, qui sera à l’affiche de Mince alors 2 ! le 22 décembre prochain, avait alors 15 ans et lui 19. « C’était plus qu’une bombasse, c’était l’un des plus beaux mecs que j’ai jamais vus de ma vie. C’était une bombe« , a assuré l’actrice avant d’ajouter : « Mais ça se voit encore je trouve. Il a un peu vieilli, un peu grossi, mais on voit quand même que ça a été un très très bel homme. Ce n’est pas que ça a été un très bel homme, ça a été une bombe », a insisté la mère de Julia Piaton au micro de nos confrères.
Leur idylle a débuté dans le jardin de Charlotte de Turckheim, dans le sud de la France. À noter que leurs parents travaillaient ensemble à l’époque. « Ils étaient ultra à gauche, trotskistes, ils étaient à la fac (…) et devaient aller au Festival d’Avignon, ou je ne sais quoi… Et moi j’ai vu sortir de la tente du fond du jardin une espèce de bombasse ! Il était d’une beauté, vous ne pouvez pas imaginer ! », s’est souvenue l’actrice, à l’époque envoûtée par le physique de son ex. « Moi un trotskiste dans le XVIe j’en avais jamais vu », a-t-elle plaisanté. Mais comme de nombreuses histoires d’amour adolescent, elle s’est terminée par des larmes. « Il allait à une réunion trotskiste je ne sais plus où (…) Et au dernier moment, il s’est dit que ce n’était pas possible d’emmener une fille qui s’appelait Anne-Charlotte de Turckheim« , a expliqué la comédienne qui a laissé tomber les régimes.
⋙ PHOTOS – Julie Gayet, Elsa Zylberstein… Quand des stars sont en couple avec des politiques
Charlotte de Turckheim « larguée comme une vieille chaussette »
Une rupture qui lui est restée en travers de la gorge. Car c’est Jean-Christophe Cambadélis qui a quitté Charlotte de Turckheim et ce brutalement. « La vie s’est vengée pour moi, car je trouve qu’il est devenu horrible (…) Il est devenu un politicien, alors qu’il était passionné, il voulait sauver la France et sauver le monde, maintenant, il veut juste sauver sa carrière…« , a-t-elle déploré.
Les deux ex se sont croisés en 2014 sur le plateau de Panique dans l’oreillette, présenté par Frédéric Lopez. L’occasion de faire une mise au point sur leur rupture. « Un jour dans le RER, il allait à une réunion, il m’a dit : ‘Au revoir tu vas descendre’« , a raconté la comédienne, précisant qu’elle a été « larguée comme une vieille chaussette ». Face à ce déballage, Jean-Christophe Cambadélis a admis avoir été « un peu lâche ». Désormais, Charlotte de Turckheim partage la vie de Zaman Hachemi, qu’elle a épousé en 2012.
Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet