La série Sauver Lisa qui se termine ce mardi 30 novembre met en lumière les talents d’actrices de Caroline Anglade qui incarne le personnage principal. Avant de jouer dans le drame diffusé sur M6, l’actrice française montait régulièrement sur les planches de théâtre. Elle a notamment pu donner la réplique à un acteur très connu.
Ce mardi 30 novembre seront diffusés sur M6 les deux derniers épisodes de la série Sauver Lisa. Les épisodes 5 et 6 signeront donc la fin de la série à suspense avec Caroline Anglade. Pour cette dernière, ce fut la première fois qu’elle interprétait un rôle dramatique. Elle incarne en effet une professeure des écoles remplaçante qui va vouloir sauver à n’importe quel prix une petite fille de sa classe qui semble être maltraitée. Au cours de sa carrière, la jeune actrice a plutôt eu l’habitude de jouer dans des comédies ou bien au théâtre. C’est d’ailleurs avec un célèbre acteur français qu’elle a fait ses débuts sur les planches.
Il s’agit de Laurent Baffie. En 2011, elle a eu la chance de jouer dans la pièce de celui-ci, Les Bonobos, au Théâtre du Palais Royal. De 2015 à 2016, Caroline Anglade a par la suite joué dans la pièce de théâtre Sans filtre, le dernier spectacle de Laurent Baffie. En près de 10 ans, la comédienne de 39 ans a pu participer à une vingtaine de pièces. C’est à la même période qu’elle commence à figurer dans des séries télévisées telles que Scènes de ménages, Père et Maire ou encore Section de recherches.
Sauver Lisa, inspirée d’une histoire vraie ?
Sauver Lisa est une mini-série de six épisodes diffusée sur M6. Il y est évoqué un problème majeur dans notre société : la maltraitance des enfants. Même si tout porte à croire que l’histoire est tirée de faits réels, ça n’est pas le cas. Elle est cependant l’adaptation d’une série japonaise qui a rencontré beaucoup de succès en 2010, Mother. Plusieurs réadaptations ont déjà été produites partout dans le monde, notamment en Corée. La version coréenne a d’ailleurs été en compétition au Festival international des séries de Cannes en 2018.
Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet