Le saviez-vous ? Barbara Pravi est proche de Florent Pagny

Ce mardi 22 février, Barbara Pravi part à la découverte de Nos terres inconnues, sur France 2. Avant de vivre cette nouvelle expérience, la chanteuse a eu la chance de partir en tournée avec Florent Pagny. Une collaboration qui s’est transformée en amitié.

Depuis qu’elle a représenté la France au concours de l’Eurovision en 2021, Barbara Pravi multiplie les belles aventures. Pour le nouvel épisode de Nos terres inconnues, diffusée ce mardi 22 février sur France 2, la jeune femme de 28 ans a accepté de suivre le globe-trotteur Raphaël de Casabianca pour partir à la découverte de la Corse intérieure. Avant de vivre cette nouvelle expérience, la chanteuse a passé le plus clair de son temps dans les studios d’enregistrement. Quand elle ne compose pas ses propres morceaux, Barbara Pravi le fait pour d’autres artistes. Et son talent n’a pas échappé à Florent Pagny. Invitée de l’émission « Anne Roumanoff, ça fait du bien », sur les ondes de Europe 1 le 23 février 2021, l’artiste révélait avoir fait les premières parties du célèbre coach de The Voice. « C’était génial, s’est-elle remémorée. Déjà, j’ai rencontré Florent Pagny. On est toujours en contact et on s’entend très très bien. Et surtout c’est toute l’ambiance de la tournée ».

Après avoir partagé la scène à de nombreuses reprises, les deux chanteurs ont très vite noué une belle amitié. Une fois la tournée achevée, Barbara Pravi a mis sa plume au service du mari d’Azucena Caamaño. « J’ai écrit pour Florent Pagny, ça y est », a-t-elle déclaré avec fierté. L’artiste engagée a eu la chance d’écrire certains titre dans le dernier album de l’interprète du titre Savoir aimer. Quelques mois plus tard, Barbara Pravi revenait sur cette belle collaboration sur le plateau de Vivement Dimanche. Très reconnaissante envers Florent Pagny, la jeune femme aux origines serves et iraniennes ne tarissait pas d’éloges à son sujet. « Il y a des gens comme ça qui nous offrent, nous tendent vraiment la main, à des jeunes artistes. J’ai une gratitude, un respect, un amour pour cet homme très très très fort », a-t-elle confié à Michel Drucker. Une complicité qui donnera peut-être naissance à un futur duo, qui sait ?

Barbara Pravi : une revanche sur ses débuts de carrière

Avant d’être sacrée révélation féminine de la 37ème édition des Victoires de la musique, Barbara Pravi est passée par des étapes parfois difficiles. Invitée de l’émission On est en direct, le samedi 12 février, l’interprète du titre Voilà est revenue sur ses débuts de carrière. « J’ai vraiment un parcours avec beaucoup de bas » a expliqué la chanteuse face à Laurent Ruquier et Léa Salamé.

Alors qu’elle tentait de percer dans la musique, Barbara Pravi a dû bien souvent se plier aux conditions des labels. « De toute façon, c’est une industrie, donc quand on ne connaît pas les codes et qu’on n’a pas confiance en soi (…) on oublie qu’un artiste, c’est lui qui fait ce qu’il est » souligne-t-elle. Avant d’insister sur le fait de se (re)trouver: « Pour ça, c’est vraiment un chemin de croix avec soi-même. Et pas du tout avec les autres. »

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet