Le saviez-vous ? Anne Hidalgo et sa soeur ont joué dans un groupe de rock

Lors de son déplacement aux Antilles dans le cadre de sa campagne, la candidate socialiste Anne Hidalgo a fait une révélation inattendue, comme l’ont rapporté nos confrères de Libération le 13 février 2022 : adolescente, elle a fait partie d’un groupe de rock avec sa sœur.

Après Philippe Poutou, qui avait participé au clip d’une chanson punk-rock, c’est au tour d’Anne Hidalgo, qui peine à monter dans les sondages, de révéler son penchant pour la musique rock. Alors qu’elle était en déplacement en Guadeloupe et en Martinique du 11 au 14 février 2022, la candidate socialiste qui a grandi à Lyon a entonné la chanson Les Canuts d’Aristide Bruant à l’unisson avec le sénateur Patrick Kanner, selon un article de Libération, publié le 13 février 2022.

À cette occasion, la maire de Paris a fait une confession surprenante à propos de son adolescence : lorsqu’elle avait 15-16 ans et qu’elle habitait encore dans le quartier lyonnais de Vaise, la Franco-Espagnole a fait partie d’un groupe de rock avec sa grande sœur Marie. Les leaders de ce groupe, appelé Entre Yes et Malicorne, « se prenaient très au sérieux » mais n’ont cependant jamais percé, a expliqué l’ancienne conseillère régionale d’Île-de-France.

Anne Hidalgo passe de la chanson au cinéma

Si son bref passage dans la chanson n’a pas été couronné de succès, la femme politique de 62 ans pourrait toutefois envisager une carrière dans le cinéma. Anne Hidalgo est en effet à l’affiche du film Notre-Dame brûle, en salles depuis ce mercredi 16 mars 2022. Elle y joue son propre rôle de Maire de Paris. « Elle était comme une actrice consciencieuse », a assuré le producteur du film Jean-Jacques Annaud dans les colonnes du Parisien.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet