Le saviez-vous ? Michael Schumacher : un témoin a filmé l’accident

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher a été victime d’un grave accident de ski dans la station de Méribel. Cette fameuse chute à l’origine des séquelles qu’il gardera à vie a été filmée par un témoin.

Ce drame qui a bouleversé la vie de l’ex-grand champion de formule 1. Il y a huit ans, le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d’un terrible accident de ski sur les pistes de la station de Méribel. Ce jour-là, l’ancien pilote, aujourd’hui âgé de 52 ans, a heurté un rocher de la tête. Sous la violence du choc, son casque se brise. Suite à sa chute, le pilote allemand a passé plusieurs mois dans le coma, avant d’en sortir avec des séquelles irréversibles.

Après l’annonce de son hospitalisation, la première question était : skiait-il vite ? Selon les informations du journal Le Parisien recueillies à la suite du drame, un témoin oculaire a confirmé l’inverse. Selon lui, il avançait “à une vitesse maximale de 20 km/h.” Et pour le démontrer, l’homme de 35 ans avait une vidéo en sa possession. Le jeune steward filmait son amie en train de descendre une piste de la station alpine quand un skieur chute lourdement derrière elle. Ce n’est autre que Michael Schumacher.

Michael Schumacher : cette convalescence secrète

Plus de huit ans après son accident, l’ancien pilote de formule 1 poursuit sa convalescence chez lui en Suisse dans le plus grand des secrets aux côtés de sa femme, Corinna Betsh et de ses enfants. Très peu de personnes sont autorisées à lui rendre visite. Jean Todt, son fidèle ami et ex-patron de Ferrari, est l’un des privilégiés puisqu’il voit “régulièrement” le champion comme il l’a confié au Figaro en juin. Et pour cause, “Jean est plus qu’un ami, il fait partie de la famille, a confirmé l’épouse de l’ex-pilote. Je lui fais une totale confiance. Il a toujours été loyal envers nous.” Dans une interview, il avait simplement déclaré que Michael a été gravement blessé, cela a été suivi d’un handicap. Aujourd’hui, sa famille et son entourage l’accompagnent pour essayer de faire progresser les choses. Je suis proche d’eux. Ils savent que je suis à leur écoute. C’est une petite participation, à mon petit niveau.” La moindre confidence de la part de Jean Todt est aujourd’hui très précieuse.

Crédits photos : Rainer Jensen/DPA/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet