Le saviez-vous ? Kate et William n’ont pas toujours vécu au Royaume-Uni

Avant de se rencontrer en Écosse lors de leur études, Kate et William ont voyagé en Amérique latine, et plus spécifiquement au Chili. À l’époque, en 2000, les deux futurs époux s’étaient inscrits au même programme humanitaire.

Kate Middleton et le prince William se sont rencontrés à l’université de St. Andrews, en Écosse, à l’âge de 19 ans. Pourtant, leurs chemins se sont presque croisés quelques mois auparavant. Comme le rappelle le magazine Hello !, ce samedi 24 juillet, la jeune roturière a décidé de s’offrir une année sabbatique avant son inscription à la fac d’Edimbourg. Coïncidence : quelques jours auparavant, le fils de Diana et Charles avait révélé son intention de profiter lui aussi d’une année sabbatique, dès l’été 2000. En janvier, après avoir passé quelques mois à Florence (Italie), la future duchesse a posé ses valises pendant dix semaines au Chili, dans le cadre d’un séjour humanitaire.

Le Raleigh International programme n’est pas étranger au prince William. Le petit-fils d’Elizabeth II avait réalisé ce même programme trois mois plus tôt, en octobre 2000. À cette époque, il avait passé dix semaines au Chili en tant que volontaire pour construire des routes et apprendre l’anglais à des élèves d’écoles locales. Sans le savoir, les deux futurs étudiants ont effectué la même expérience hors du commun, en Amérique latine, avant de s’installer en Écosse pour leurs études en histoire de l’art.

Ce fameux défilé de mode caritatif

La suite, on la connaît : Kate s’est mise en couple avec un camarade de fac, Rupert Finch, quand William batifolait avec une certaine Carly Massy-Birch, fille du directeur de son club de polo. Des relations sentimentales qui ne les ont pas empêchés d’être bons copains et de partager une maison avec des amis. Le duc de Cambridge serait tombé fou amoureux de son amie lors d’un défilé de mode, où Kate est apparue en robe de soie noire transparente, ses sous-vêtements visibles. « Il était assis au premier rang et ses yeux pétillaient », a révélé l’un des amis du prince en 2011, auprès d‘E ! News, persuadé que cet événement a été le véritable point de départ de leur idylle. Mais il faudra attendre l’année suivante pour que le couple n’officialise leur relation, dans les couloirs de St. Andrews.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet