Le rétablissement de Charlene, de retour à Monaco, est « en bonne voie »

Elle est de retour à la maison. La princesse Charlene de Monaco, longtemps absente du Rocher pour des problèmes de santé, « vient de rentrer à Monaco », a annoncé samedi le palais princier dans un communiqué. « En accord avec ses médecins et alors que son rétablissement est en bonne voie, leurs altesses sérénissimes ont convenu ensemble que la princesse Charlene peut désormais poursuivre sa convalescence en principauté, auprès de son époux et de ses enfants », a expliqué le palais.

« Les prochaines semaines devraient lui permettre de se rétablir complètement afin de pouvoir reprendre progressivement ses activités officielles », poursuit le palais.

Son rétablissement devait prendre « quelques mois »

Le 23 novembre, une source proche du Palais indiquait que l’ancienne nageuse olympique avait été admise « dans un établissement spécialisé à la suite d’une grande fatigue liée à sa faiblesse », confirmant les informations données par le prince Albert au magazine américain People. Un mois plus tard, un communiqué du palais princier avait alors précisé que le rétablissement de la princesse « devrait encore prendre quelques mois ».

L’épouse du prince Albert de Monaco, âgée de 43 ans, était rentrée le 8 novembre d’Afrique du Sud, le pays où elle a grandi et dont elle a la nationalité. Elle y avait subi une opération chirurgicale sous anesthésie générale, début octobre, la dernière d’une série d’interventions décidée à la suite d’une infection oto-rhino-laryngologique.

Absente des principaux moments de fête

Ancienne nageuse de haut niveau, Charlene Lynette Wittstock, née en 1978 en Rhodésie (actuel Zimbabwe), a épousé le prince Albert II de Monaco en 2011. Les dix ans de ce mariage n’avaient pu être fêtés en juillet en Principauté, en raison de l’absence de Charlene.

Absente le 16 novembre à une cérémonie de remise de colis de la Croix Rouge monégasque à laquelle il était prévu qu’elle participe après son retour d’Afrique du Sud, la princesse était également restée invisible lors de la fête nationale monégasque trois jours plus tard.

Source: Lire L’Article Complet