Le prince Willian : ses rares confidences sur le traumatisme lié à la mort de sa mère, Diana

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Dans un documentaire produit par la BBC, le duc de Cambridge est revenu sur le souvenir douloureux de la mort de sa mère, Lady Diana. Un traumatisme qui a changé son rapport à la paternité.

C’est un sujet qu’il évoque rarement. Pourtant, le prince William a profondément été meurtri par le décès de sa mère Lady Diana, survenu en 1997, alors qu’il était adolescent. À l’occasion d’un documentaire produit par la BBC, et qui sera diffusé le 28 mai, le prince William a expliqué comment le fait de devenir père avait ravivé chez lui la douleur qu’il avait ressentie lors de ce tragique évènement. Si le fils de prince Charles a toujours préféré garder une part de discrétion sur le sujet, le témoignage du footballeur Marvin Sordell, qui a parlé de sa propre dépression et tentative de suicide à cause de l’absence de son père, l’a fait sortir de sa réserve. « Je pense que lorsque vous avez vécu quelque chose de traumatisant dans la vie – comme votre père qui n’était pas là, ou moi, ma mère qui est morte alors que j’étais adolescent – les émotions reviennent à pas de géant », a-t-il déclaré dans un premier temps.

Le prince William évoque son rôle de père

Le petit fils de la reine Elizabeth s’est alors confié sur la paternité. « C’est une période qui change votre vie et personne n’est là pour vous aider. Et je l’ai définitivement trouvé très oppressante parfois. Je peux donc complètement m’identifier à ce que vous dites au sujet d’avoir des enfants. C’est l’un des moments les plus incroyables de la vie mais c’est aussi l’un des plus effrayants. » Pour le soutenir, William a pu compter sur le soutien de son épouse, Kate Middleton, toujours présente à ses côtés pour s’occuper leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis. « Moi et Catherine, nous nous soutenons mutuellement et nous vivons ces moments ensemble. Nous évoluons et apprenons à deux » a-t-il révélé. Très pudique lorsqu’il s’agit d’évoquer la mort de Lady Di, le prince William continue pourtant de lui rendre régulièrement des hommages. En octobre dernier, il avait fait de tendres confidences sur sa mère,, alors qu’il se trouvait au Pakistan. « J’étais un grand fan de ma mère. Elle est venue ici trois fois. J’étais très petit ».

A lire aussi : Le prince William l’avoue sans détour : sa femme Kate Middleton a un humour grivois

Source: Lire L’Article Complet