Dans le podcast Time To Talk, le prince William s’est confié sans filtre sur des moments importants de sa vie jusqu’à révéler qu’il souffre de dépression. Une interview inédite où les auditeurs le découvre pas seulement en tant que membre de la famille royale, mais en tant que personne.
Le prince William se confie. Après que le prince Harry et Meghan Markle aient mis des mots sur leur souffrance, c’est au tour du duc de Cambridge. Dans un épisode du podcast Time To Talk publié ce 5 décembre, l’époux de Kate Middleton a expliqué comment il a été profondément affecté par ce qu’il a vécu. Face à plusieurs événements douloureux de la vie, le prince William s’est senti « comme si le monde entier était en train de mourir » comme l’indique le Daily Mail.
Dans cet épisode, le prince William est notamment revenu sur un fait marquant de sa vie à l’origine de sa dépression. Alors qu’il travaillait comme pilote d’hélicoptère pour le service d’ambulance aérienne, il a aidé un garçon blessé de quelques années de plus que son fils, le prince George. Cet accident de voiture a endommagé le cerveau de Bobby Hughes, cinq ans, en 2017. Depuis, ce jour-là est restée à jamais dans son esprit.
Accablé par des sentiments dépressifs, il dit que c’était comme si «quelque chose avait changé» en lui. Quelques semaines plus tard, son désespoir s’est intensifié. Comme il le décrit, c’était « comme si quelqu’un avait mis une clé dans une serrure et l’avait ouverte sans que je donne l’autorisation de le faire. » Il ajoute: « Vous ressentez simplement la douleur de tout le monde, tout le monde souffre. Et ce n’est pas moi. Je n’ai jamais ressenti ça auparavant. » Une période de sa vie très douloureuse mais la présence de son entourage et la famille du garçon lui ont permis de vaincre ses démons au fil du temps.
>> Qui sont les proches du futur roi ?
https://www.instagram.com/p/CXF4oqOt6H6/
A post shared by Duke and Duchess of Cambridge (@dukeandduchessofcambridge)
Le prince William parle de sa santé mentale
Dans ce podcast de 38 minutes, les auditeurs découvrent une autre facette du prince William. Bien qu’il soit un membre de la famille royale avec de hautes responsabilités, il est aussi un homme, un mari et un père avec des sentiments. Il a décidé, en plus de son traumatisme mental, de parler des moments personnels qui ont façonné sa vie. Le prince William s’est remémoré la fois où il chantait avec la princesse Diana et son frère sur Simply The Best de Tina Turner ou encore quand sa fille, la princesse Charlotte, danse dans la cuisine « devenant complètement folle » dans sa tenue de ballerine sur la chanson de Shakira, Waka Waka. Un récit prenant enregistré lors d‘ »une promenade avec mon meilleur ami ou ma femme » comme le décrit le prince William. Cet enregistrement arrive à un moment intrigant pour l’avenir de la monarchie.
Crédits photos : The ImageDirect / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet