Depuis septembre 2022, le prince William est officiellement l’héritier du roi d’Angleterre. Un rôle auquel l’aîné de Lady Diana et de Charles III se prépare depuis son enfance, et qui pourrait avoir façonné son caractère. Dans la nouvelle biographie de son père, Our King, Robert Jobson évoque sans détour le caractère soupe au lait du futur souverain britannique.
Plus les années passent et plus la perspective de devenir roi se rapproche pour le prince William. Depuis l’enfance, le fils aîné de Lady Diana sait ce qui l’attend et est préparé à, un jour, assurer le rôle de souverain. En septembre 2022, à la mort de sa grand-mère Elizabeth II, cette future mission a pris tout son sens et une responsabilité de plus pèse désormais sur les épaules du nouveau prince de Galles. Dans sa biographie de Charles III, Notre roi, l’homme et le monarque dévoilés, Robert Jobson évoque le caractère de son héritier, apparemment loin d’être facile à vivre.
“Il peut être difficile”, a ainsi fait savoir un haut responsable de la maison royale à l’écrivain, quant à sa personnalité lorsqu’il est au travail. “C’est une personne motivée et cela peut le rendre impatient”, a confirmé une source proche du duc de Cambridge, comparant le quadragénaire à son père. “Traiter avec Charles peut rendre William colérique. Le Patron a lui aussi un caractère bien trempé, mais il ne s’éternise pas. Il peut être frustré et s’enflammer, puis, en un instant, tout est oublié. Avec William, c’est rarement oublié”, a-t-on aussi précisé à l’auteur. Voilà pourquoi il est peu probable de voir l’époux de Kate Middleton et son cadet faire la paix lors du couronnement de Charles, le 6 mai prochain.
>> PHOTOS – Prince William : qui sont les proches du futur roi ?
Charles III “choqué” par les colères de ses fils
Dans son livre, Robert Jobson souligne également qu’à plusieurs reprises, le roi a été “choqué” par les colères, parfois virulentes, de ses fils. Celles-ci lui rappelaient leur défunte mère, la princesse Diana. “Il savait qu’ils avaient tous deux une forte volonté, qu’ils étaient même têtus. Les conflits seraient très difficiles à gérer et pourraient avoir un impact préjudiciable sur la monarchie elle-même”, analyse l’auteur, également à l’origine d’une biographie de William en 2022.
Dans Le Suppléant, ses mémoires parues en janvier 2023, le prince Harry faisait aussi état du caractère soupe au lait de son frère. Le mari de Meghan Markle avait ainsi relaté une violente altercation avec le père de George, Charlotte et lui à Frogmore Cottage. Selon le duc de Sussex, son aîné avait fini par le jeter au sol, cassant par la même occasion la gamelle du chien.
En avril 2021, au moment des funérailles du prince consort Philip, Charles et ses fils s’étaient réunis pour mettre cartes sur table concernant la décision de Harry et Meghan de s’installer aux États-Unis. Mais alors que le père d’Archie et Lilibet souhaitait avoir une conversation calme, la situation s’était rapidement envenimée. Le futur roi avait été contraint d’intervenir : “Ne faites pas de mes dernières années un calvaire”, avait-il alors lâché.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Kate Middleton
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince William : qui sont les proches du futur roi ?
Le début de leur relation a été celle d’une tendre amitié qui s’est transformée progressivement en histoire d’amour, et qui a pris place à l’université de St. Andrews.
Il y a plus de dix ans, le prince William a posé un genou à terre pour demander Kate Middleton en mariage. Une demande qui s’est déroulée lors d’un voyage romantique au Kenya et qui reste un souvenir marquant pour la duchesse de Cambridge.
Selon Penny Junor, le coup de foudre du prince William pour Kate Middleton s’explique par le fait qu’elle était « la fille la moins agressive », à l’université de St. Andrews et que son clan, les Middleton, s’avère être une famille normale. La duchesse de Cambridge a néanmoins dû attendre huit ans, une rupture et des retrouvailles pour être finalement demandée en mariage. Selon la biographe royale, William, marqué par un grand nombre de trahisons dans le passé, a toujours traîné ses vieux démons et peiné à donner sa confiance.
Ensemble, ils ont eu trois beaux enfants, le prince George, 7 ans, la princesse Charlotte, 5 ans, et le prince Louis, 2 ans. Chez les Cambridge, la relève est assurée. Les deux grands ne seraient d’ailleurs plus considérés comme de simples enfants, mais comme de véritables personnalités de la famille royale. Chacun a déjà son petit caractère. Les trois enfants du couple sont « bien élevés », mais le plus petit, Louis, serait aussi « effronté » que sa sœur Charlotte.
Kate Middleton apparaît de plus en plus comme “le rocher dont dépendra la monarchie”. Les obsèques du prince Philip, durant lesquelles la duchesse de Cambridge a encore eu un comportement exemplaire, en a à nouveau été une preuve. Au fil des années, Kate Middleton cumule les sans-faute.
Au cours des dernières années, on a évoqué quelques désaccords entre le prince Charles et les Cambridge. Le prince de Galles se plaignait notamment de ne pas voir assez ses petits-enfants, au détriment des Middleton. Une injustice depuis réparée par le prince William.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet