Le prince William “pas pressé d’être roi” : l’émouvante raison

Le prince William a peur de devenir roi car cela voudrait dire que son père est mort, selon un expert royal. S’il a la stature d’un monarque, il préfère attendre le plus longtemps possible.

Le prince William prend des responsabilités au sein de la famille royale, mais cela ne veut pas dire qu’il est déjà prêt à monter sur le trône. Si la mission ne lui fait pas peur, il veut en être investi le plus tard pour une raison simple : son intronisation serait la conséquence de la mort de son père.

Nick Bullen, cofondateur de la chaîné de télévision américaine True Royalty, sur laquelle sera diffusée un documentaire intitulé Prince William : A Monarch in the Making -un monarque en devenir-, est revenu sur ce que le duc de Cambridge ressent. Dans une interview publiée ce mercredi 8 juillet sur le site de Fox News, il a d’abord affirmé que le prince William ne court-circuitera pas son père, âgé de 71 ans. « Quand la reine mourra, le prince Charles sera le roi. Il n’y aucune discussion à avoir, a-t-il affirmé. « C’est ce que la reine veut. C’est ce que le prince de Galles veut. Et je sais que c’est ce que William veut. Vous savez, William n’est pas pressé d’être roi.« 

« Pour que William soit roi, son père devrait mourir »

Préparé depuis sa plus tendre enfance à monter sur le trône, comme son héritier le prince George, le duc de Cambridge donne déjà une idée de comment il gouvernera aux Britanniques. Mais il souhaite ne pas le faire avant des années. Dans les familles royales, « si vous espérez obtenir le poste le plus élevé, vous souhaitez essentiellement que votre parent ou grand-parent meure« , selon Nick Bullen. « Pour que Charles soit roi, sa mère devrait mourir. Par conséquent, pour que William soit roi, son père devrait mourir. Personne ne veut ça. Cela arrivera au moment venu et William n’en a pas hâte. » Une tradition à laquelle Elizabeth II tient, et à laquelle ses héritiers ne pourront pas déroger. Ils seront donc rois à vie. Le plus longtemps possible, on l’espère.

Vidéo: Pourquoi la reine Elizabeth II était-elle « effrayée » par Lady Di ? (Oh My Mag)

Affaire conclue : La belle attention de Pierre-Jean Chalençon envers une vendeuse (vidéo)
Jeudi 2 juillet, Pierre-Jean Chalençon a fait un beau geste envers une participante qui venait vendre un vase dans "Affaire Conclue". Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.


Non Stop Zapping

  • Je t’aime etc : Quand Daphné Bürki s’essaie au French cancan ! (vidéo)
    Jamais à court d’idées, le chroniqueur Stan Gusman a proposé une initiation au French cancan dans "Je t’aime etc" jeudi 2 juillet. Et Daphné Bürki s’est volontiers prêtée au jeu !


    Non Stop Zapping

  • Le Grand Echiquier : Emmanuel Béart dévoile l’origine de l’album hommage à son père (vidéo)
    Invitée du "Grand Echiquier" jeudi 2 juillet, Emmanuelle Béart a dévoilé les raisons pour lesquelles elle a décidé avec sa sœur de réaliser un album hommage à leur père, Guy Béart.


    Non Stop Zapping

    • Pourquoi la reine Elizabeth II était-elle « effrayée » par Lady Di ?

      Oh My Mag


      1:14

    • Affaire conclue : La belle attention de Pierre-Jean Chalençon envers une vendeuse (vidéo)

      Non Stop Zapping


      1:34

    • Je t’aime etc : Quand Daphné Bürki s’essaie au French cancan ! (vidéo)

      Non Stop Zapping


      2:10

    • Le Grand Echiquier : Emmanuel Béart dévoile l’origine de l’album hommage à son père (vidéo)

      Non Stop Zapping


      1:05

    • Emmanuel Macron : Geneviève de Fontenay raconte leur rencontre (exclu vidéo)

      Non Stop People


      1:13

    • Geneviève de Fontenay : ses propos cash envers Sylvie Tellier dans l’Instant de Luxe (vidéo)

      Non Stop Zapping


      1:13

    • Philippe Gildas : Maryse sa veuve, a du mal à faire le deuil de son mari (Vidéo)

      Non Stop Zapping


      1:22

    • C8 : fin de TPMP People, avenir de Valérie Benaïm, les changements dévoilés (exclu vidéo)

      Non Stop People


      1:53

    VIDÉO SUIVANTE
    Source: Lire L’Article Complet