Le prince William « parle constamment à ses enfants de mamie Diana »… Ces révélations touchantes

À l’occasion de la fête des mères, célébrée le 14 mars au Royaume-Uni, le duc et la duchesse de Cambridge ont publié sur Twitter des images des cartes adressées à leur grand-mère Diana. Le prince William « leur parle constamment » d’elle et souhaite qu’ils « sachent qui elle était »

A propos de

  1. William d’Angleterre

  2. Diana Princesse de Galles

Le Royaume-Uni a célébré les mamans le 14 mars 2021, un peu plus tôt que la France, qui leur dédiera la journée du 30 mai. À cette occasion, le prince William a rappelé, sur Twitter, que chaque année, les trois enfants qu’il a eus avec Kate Middleton – George, Charlotte et Louis – écrivent une lettre à leur grand-mère, la princesse Diana, décédée en 1997 à l’âge de 36 ans. Dans le documentaire Diana, Our mother : her life and legacy (Diana, notre mère : sa vie et son héritage, en français), sorti en 2017, le fils aîné de Lady Di a raconté qu’il parlait « constamment » de sa mère à ses enfants, afin qu’ils sachent « qu’il y a deux grands-mères dans leur vie ».

Le duc de Cambridge et son épouse ont partagé, dimanche 14 mars, sur Twitter, des images des cartes dessinées à la main par leurs enfants, âgés respectivement de sept, cinq et deux ans, à destination de leur grand-mère paternelle. Celle de la princesse Charlotte indiquait : « Tu manques à papa. » William et Kate ont également reconnu sur le réseau social que cette journée peut être « difficile » pour ceux qui sont en deuil, ou éloignés de leur mère en raison du confinement. Aussi ont-ils adressé des pensées à tous, « peu importe les circonstances », en cette fête des mères.

This year Mother’s Day will be different once again.

Many of us will be apart from our loved ones, but looking forward to a time in the not too distant future when we can give our mother a hug again. (1/2) pic.twitter.com/Bys6OCqtTT

William veut que ses enfants « sachent qui Diana était »

Le prince William, âgé de 38 ans, s’exprime moins souvent et moins ouvertement que son frère Harry, au sujet de sa mère disparue dans un terrible accident de voiture à Paris. Mais dans le documentaire en hommage à la princesse de Galles, le duc de Cambridge avait déclaré s’être engagé à faire en sorte que ses enfants connaissent tout de leur grand-mère. Il souhaite ardemment qu’ils « sachent qui elle était et qu’elle a existé ».

Outre la difficulté d’avoir perdu sa mère à l’âge de 15 ans dans de tragiques circonstances, l’héritier du trône confiait également son chagrin que son épouse, Kate, n’ait jamais pu la rencontrer. Elle « ne la connaissait pas donc elle ne peut pas fournir beaucoup de détails, alors je parle d’elle et j’essaie juste de leur rappeler » la vie de leur « granny » (mamie, en français).

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet