Comme l’a révélé le Sun ce lundi 2 novembre, le prince William a lui aussi été frappé par le Covid-19 en avril dernier. Afin de ne pas inquiéter les Britanniques, le duc de Cambridge a préféré garder secret ce diagnostic. Durant cette période, la reine Elizabeth s’est fait du souci pour son petit fils…
Le Covid-19 n’épargne personne. Le prince William, âgé de 38 ans et vraisemblablement en bonne santé, l’a lui aussi attrapé en avril dernier. Ironie du sort, le duc de Cambridge a été malade en même temps que son père, le prince Charles, qui s’était isolé dans son manoir de Birkhall en Écosse, après avoir été contaminé. Durant cette période, et alors que son fils et son petit-fils avaient contracté le virus, la reine Elizabeth II s’est montrée très inquiète pour ses proches. Car si l’époux de Kate Middleton a choisi de ne pas informer les Britanniques de ce diagnostic, la souveraine était, elle, bel et bien au courant.
« La priorité était de garder sa Majesté la reine protégée et en sécurité, ce qui, heureusement, s’est passé. Mais bien sûr, la reine était inquiète pour Charles et William« , a rapporté un proche de la famille royale britannique à nos confrères de Vanity Fair. Si elle était angoissée pour son fils, qui faisait partie des personnes à risque en raison de son âge, Sa Majesté a été rassurée quand elle a vu que le prince William « s’en sortait plutôt bien » et continuait à être actif. « J’ai cru comprendre que William n’était pas cloué au lit et s’est assez bien débrouillé avec le virus, en travaillant la plupart du temps », a ajouté cette même source.
Pourtant, si l’on en croit les révélations faites par le Sun ce lundi 2 novembre, le père de George, Charlotte et Louis aurait tout de même été quelque peu affaibli par le Covid-19. « William a été très durement touché par le virus – il l’a vraiment mis KO pendant six jours. À un moment donné, il avait du mal à respirer, donc évidemment tout le monde autour de lui était assez paniqué« , a confié une source proche de la famille royale.
Un mensonge qui pose question
Afin de ne pas semer davantage la panique, le petit-fils de la reine a d’ailleurs préféré mentir au peuple britannique au sujet de son état de santé. Un choix qui n’a pas été sans conséquences. Son mensonge en a en effet interpellé plus d’un, à commencer par le correspondant royal Richard Palmer. « Cela soulève de sérieuses questions quant à savoir si nous pouvons faire confiance à tout ce que lui ou ses conseillers disent », a-t-il réagir sur Twitter.
If the future King contracts a potentially fatal virus that the entire world is worried about during a lockdown and he and those around him cover it up, that raises serious questions about whether we can trust anything he or his advisers say.
Pour le journaliste, le problème est clair. En dissimulant la vérité au sujet de son état de santé, le prince William ne s’est pas montré à la hauteur des obligations qui lui incombent. Celui qui sera un jour roi d’Angleterre a une responsabilité envers son peuple. « Si Boris Johnson, Keir Starmer, Emmanuel Macron, Angela Merkel, Donald Trump ou Joe Biden avaient dissimulé un test positif Covid-19, personne ne les féliciteraient pour « ne pas avoir voulu inquiéter les gens« , a commenté Richard Palmer. Alors, le prince William a-t-il commis un impair en s’arrangeant avec la vérité ?
Crédits photos : FLYNET UK / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet