Ce dimanche 1er novembre 2020, "The Sun" révèle, contre toute attente, que le prince William aurait été contaminé par la Covid-19 en avril dernier… comme son père Charles. Si le mari de Kate Middleton n’a pas souhaité inquiéter ses fans au printemps dernier, il entend cette fois s’engager en faveur d’un second confinement qui va bientôt débuter au Royaume-Uni.
Depuis ce vendredi 30 octobre 2020, la France vit un second confinement. Et si cette mesure est appliquée dans plusieurs pays d’Europe, c’est la Grande-Bretagne, qui dans les prochains jours, va demander à ses citoyens, de ne plus sortir de chez eux. Comme dans l’Hexagone, ce deuxième confinement est très mal accueilli par l’opinion publique et les Anglais n’ont pas tardé à faire part de leur mécontentement face à cette décision radicale.
Mais pour à nouveau démontrer que la pandémie n’épargne personne, la famille royale a trouvé un moyen de sensibiliser les habitants du Royaume-Uni : annoncer, quelques mois en décalé, que le Prince William, a lui aussi été contaminé par la Covid-19. C’est en effet ce qu’assure Le Sun dans son édition du 1er novembre 2020. Selon le tabloïd anglais, le mari de Kate Middleton aurait, comme son père le prince Charles, contracté le virus en avril dernier. Le média explique que l’héritier de la couronne aurait été frappé quelques jours après son père, et même temps que le premier ministre Boris Johnson.
Face à la situation alarmante du pays, le Prince William aurait alors décidé de cacher sa maladie : « Il se passait des choses importantes et je ne voulais inquiéter personne » aurait-il affirmé. Soigné par des médecins du Palais, le père de famille aurait suivi les directrices gouvernementales en s’isolant à Anmer Hall, la maison familiale des Cambridge située dans le Norfolk. Si William continuait d’assurer son rôle en apparaissant à différents évènements caritatifs via visioconférence, il se battait, en coulisses, contre la maladie.
« William a été frappé assez durement par le virus. Il a vraiment été abattu pendant six jours. À un moment donné, il a commencé à avoir du mal à respirer, donc évidemment tout le monde autour de lui était assez paniqué. » confie une source proche avant d’expliquer qu’il tient à servir d’exemple : « Grâce à sa propre expérience, que n’importe qui peut attraper cette horrible maladie et il sait qu’il est impératif que nous prenions tous ce second confinement très au sérieux. »
> À lire aussi : Kate Middleton larguée par téléphone par le Prince William : cette rupture brutale et inattendueAliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet