Le Prince William en deuil : le grand frère d'Harry pleure la mort de l'un de ses amis

Vendredi 9 décembre, le prince William a annoncé, dans un tweet, la mort d’un de ses plus fidèles amis, Mark Jenkins, et de son fils Peter.

Sale période pour le Prince William. Le fils du roi Charles III traverse des moments plus que compliqués. Il y a eu bien sûr la disparition de la reine Élizabeth II le 8 septembre dernier, mais aussi la récente sortie du documentaire de son petit frère Harry sur Netflix. Les trois premiers épisodes dévoilés ont déjà beaucoup fait parler et ne risquent pas d’arranger les rapports entre les deux frères, déjà très distants. Car le mari de Meghan Markle n’en a fait qu’à sa tête. Au risque de rendre furieux son aîné. En cause ? Le papa d’Archie et Lilibet a évoqué une interview très controversée de Lady Di, leur mère. « William sera furieux ! Par le passé, il n’a pu être plus clair à ce sujet. Il pensait que son frère et lui étaient d’accord« , a assuré un proche de la famille royale au Mirror.

Et comme si cela ne suffisait pas, le Prince William vient de perdre l’un de ses amis. C’est qu’il a annoncé sur son compte Twitter vendredi 9 décembre. « Hier, j’ai perdu un ami qui a dédié sa vie à la protection de la vie animale dans certains des parcs nationaux les plus réputés de l’est du continent africain”, a-t-il écrit. Et de poursuivre : “Mark Jenkins, et son fils Peter, ont été tragiquement tués alors qu’ils volaient en direction du parc de Tsavo East, et qu’ils conduisaient une patrouille aérienne. » « Ce soir, je pense à la femme de Mark, à sa famille et ses collègues qui ont perdu un homme que nous aimions et admirions tous. », a conclu le mari de Kate Middleton.

Une sortie médiatique qui laisse aussi le Prince William respirer après les nombreuses attentes liées au documentaire de son frère et de sa belle-sœur. Un proche du dossier a cependant affirmé au Daily Mail, jeudi 8 décembre, que « Buckingham Palace, Kensington Palace et les membres de la famille n’avaient pas été approchés pour commenter le contenu de la série« . Au début du premier épisode, un bandeau noir a pourtant indiqué au spectateur que « les membres de la famille royale ont refusé de commenter le contenu de la série ».

T.C

A voir aussi : Kate Middleton bientôt enceinte de son 4e enfant ?

Source: Lire L’Article Complet