Le prince William a pris du galon : ce recadrage de son oncle Andrew à Anmer Hall

Conscient qu’il sera un jour appelé à régner, le prince William joue dernièrement un rôle de plus en plus important au sein de la famille royale britannique. Son récent échange avec le prince Andrew en est la preuve parfaite.

Les correspondants de la famille royale britannique assistent depuis plusieurs mois à une redistribution des responsabilités au sein du clan. Entre le départ du prince Harry et de Meghan Markle, le retrait du prince Philip et la mise en retrait de son fils Andrew, la reine Elizabeth II confie de nouvelles tâches à certains membres de sa famille et plus particulièrement à ses descendants directs. Alors que le prince Charles se prépare chaque jour un peu plus à reprendre un jour les rênes du royaume, son fils, le prince William, prend lui aussi du galon. Au point que le duc de Cambridge aurait récemment eu son mot à dire dans la gestion de la crise entourant l’affaire du prince Andrew et de son ami Jeffrey Epstein.

Au plus fort des tensions, en novembre 2019, alors que l’affaire du milliardaire pédophile se trouvait au centre de l’actualité, le duc d’York a été convoqué par la reine au château de Sandringham. Tour à tour, il s’est entretenu avec la monarque, son époux le prince Philip et le prince Charles. Le sujet était alors si vital pour l’avenir de la famille royale qu’il ne pouvait pas être pris à la légère. Or, le journal Telegraph révèle cette semaine que le prince William a lui aussi eu son rôle à jouer dans ces médiations. Alors présent dans sa résidence d’Anmer Hall, à une poignée de kilomètres du château, le duc de Cambridge aurait enjoint le fils préféré de la reine à le rejoindre le temps d’une discussion. Oncle et neveu auraient alors échangé durant plus d’une heure.

« Ils se sont vus entre eux, explique l’une des sources du journal. La reine et le prince de Galles ont tous les deux convenu que William devait être pleinement impliqué dans ces discussions. » Le quotidien va même jusqu’à assurer que ces derniers temps, les décisions concernant l’avenir de la Couronne sont prises par un triumvirate constitué de la reine Elizabeth II, de son fils le prince Charles et de son petit-fils le prince William. Le traitement du Megxit, le mois suivant les discussions avec Andrew, semble avoir corroboré cette affirmation. En optant pour cette nouvelle façon de faire, la souveraine responsabilise chaque jour un peu plus ses deux successeurs annoncés. Le leitmotiv du prince William serait désormais calqué sur celui d’Elizabeth II: le devoir avant tout.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet