Le prince Philip : ce petit plaisir qu’il ne cède pas à ses arrière-petits-enfants pour Noël

L’esprit de Noël plane sur la famille d’Angleterre. Alors que chacun s’apprête à célébrer les fêtes de fin d’année, le prince Philip sait déjà à quel rituel il va se plier à Sandringham. Et pas question de laisser sa place à ses arrière-petits-enfants.

Comme chaque année, la reine d’Angleterre et son époux le Duc d’Edimbourg vont prendre place dans le train, direction le domaine de Norfolk, et le château de Sandringham. Les traditions y sont perpétrées, avec une précision de métronome comme le relate le documentaire diffusé par Channel 5, Inside Sandrigham : Holidaying with the Queen. Attendus autour du sapin de Noël, George, 6 ans, Charlotte, 4 ans, et Louis, un an, avec leurs parents Kate et William soulagés de passer les fêtes sans Meghan et Harry, selon un communiqué du Palais de Buckingham les trois petites têtes blondes vont pouvoir s’en donner à coeur joie.

Mais attention, pas question pour eux de placer l’étoile en haut du sapin. Ce rituel est réservé au Duc d’Edimbourg, 98 ans, qui ne semble pas connaître le vertige et annonce par ce geste que la décoration du prestigieux arbre, abattu dans le parc du château de Sandringham, est terminé. « Le prince Philip posera toujours l’étoile dorée au sommet de l’arbre et continuera probablement à la faire pour le reste de sa vie », a déclaré Dickie Arbiter au journal TheSun. Les enfants de Kate et William ne resteront cependant pas en reste. « Quand les enfants viennent, ils mettent leurs propres déclarations », poursuit le spécialiste royal. Le petit Archie devra attendre, ses parents ayant convenus qu’ils passeraient aux dernières nouvelles les fêtes de Noël avec Doria Ragland, la mère de Meghan Markle, en Angleterre mais loin de Sandringham, au grand dam d’une rock star choquée par leur absence.

Durant les fêtes de Noël, le Duc d’Edimbourg ne s’épargne pas

Toujours dans le documentaire de Channel 5, Inside Sandringham : Holidaying with The Queen (Dans les coulisses de Sandringham : Vacances avec la reine), on apprend également que le prince Philip se voit confier d’autres missions. Le duc d’Edimbourg signe chaque carte de noël envoyée au personnel, aux amis… par la reine. « La reine signe chaque carte de Noël qu’elle envoie, tout comme le prince Philip », a confié Dickie Abiker également au Sun. Et elles se comptent par centaines. Un Noël assurément, studieux.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet