Le prince Laurent révèle que sa femme Claire souffre d’une grave maladie

La princesse Claire de Belgique a contracté le Covid-19 en mars. L’épouse du prince Laurent était affaiblie en raison d’une grave maladie dont elle est atteinte.

C’est une révélation qui s’est faite en deux étapes. Dans un premier temps, le prince Laurent de Belgique, qui est avec sa femme et ses trois enfants en une de «Soir Magazine», a confié à ce média que l’un d’eux avait été touché par le coronavirus. Mais sans préciser de qui il s’agissait.

Exclusif ! Le prince Laurent nous raconte son confinement: «Le #coronavirus s’est invité dans notre foyer» #Belgiquehttps://t.co/3fqiyBo2GApic.twitter.com/zVqqI9lhbv

Saluant le courage et le travail des gens de l’ombre pour le bien du plus grand nombre en cette épidémie de coronavirus et prônant la création d’une journée d’hommage pour «nos héros», le jeune frère du roi des Belges Philippe a expliqué respecter le confinement à la villa Clémentine, leur résidence à Tervuren. «Depuis des semaines, nous ne sortons quasiment pas. Uniquement pour faire des courses et du sport. Et dans ce cas, nous sortons avec des masques et des gants», racontait-il, ajoutant: «Nous ne savons pas comment mais le Covid-19 s’est invité dans notre foyer». Il soulignait qu’aucune hospitalisation n’avait été nécessaire et que le ou la malade était resté(e) à l’isolement dans sa chambre.

A revoir: Mathilde aux côtés de Philippe et Laurent pour le concert de Printemps

Ce jeudi 7 mai 2020, au lendemain de la reprise de ces propos par la presse belge, «Het Nieuwsblad» a levé le voile sur l’identité de la personne contaminée. Et a, par la même occasion, donné une information que nul ne connaissait. A savoir que la princesse Claire de Belgique, âgée de 46 ans, était très malade depuis six mois. Interviewé par téléphone par ce quotidien flamand, le prince Laurent a en effet signalé que sa femme était tombée gravement malade, «une longue maladie, comme on dit». Si elle a subi un traitement à un stade précoce, sa santé demeurait fragile et ses défenses immunitaires étaient affaiblies. Aussi a-t-elle contracté le coronavirus au mois de mars.

Les spécialistes du roi Philippe sont venus au secours de Claire

«En raison de mon éternel problème avec le gouvernement, je n’avais pas droit aux soins de santé. Heureusement, les collaborateurs de mon frère, le roi, (notamment les spécialistes Marc Van Ranst et Michel Lambert) sont venus à mon secours. Je tiens à les remercier tous du fond du cœur pour leur aide», a-t-il indiqué. Le coronavirus a pu heureusement être vaincu, mais la maman de la princesse Louise, 16 ans, et des jumeaux les princes Aymeric et Nicolas, 14 ans, doit toujours faire face à son autre maladie. «Nous devons maintenant attendre et espérer que tout ira bien», a déclaré le frère du souverain de Belgique.

A revoir aussi: La famille royale de Belgique au complet pour le concert de Noël

Source: Lire L’Article Complet