Le prince Harry “sidéré” : ce jour où Elizabeth II l’a “effacé de l’histoire”

Dans un livre à paraître ce 21 juillet outre-Manche, l’auteur Tom Bower raconte que le prince Harry aurait été « stupéfait » après avoir constaté que lui et sa femme, Meghan Markle, avaient été « écartés » de la famille royale par sa grand-mère, la reine Elizabeth II.

Un nouveau livre sur la famille royale, Revenge : Meghan, Harry, and the War Between the Windsors dont la parution en Angleterre est prévue le 21 juillet, suggère que les dissensions au sein de la famille royale sont plus profondes que ce que pense le public. En effet, le prince Harry s’est senti « effacé » de l’histoire de la famille royale par la reine Elizabeth II. C’est au moment du Megxit que le frère du prince William aurait ressenti ce rejet de la part de sa grand-mère. À l’époque, bien que Meghan et Harry aient annoncé au public qu’ils se retireraient de la famille royale en janvier 2020, la décision était en préparation depuis des mois.

Dans son ouvrage, l’auteur affirme que Meghan Markle « a consulté son équipe de Los Angeles sur les meilleures conditions pour partir de Grande-Bretagne », ce qui a d’ailleurs coïncidé avec « l’interview du prince Andrew sur la BBC ». En sachant cela, la Reine a donc évoqué une monarchie « allégée », qui se concentrerait plutôt sur le duc et la duchesse de Cambridge, lors de son allocution du jour de Noël 2019, raconte Tom Bower.

Les Sussex effacés de l’histoire

Le journaliste rapporte alors dans son livre : « En regardant sa grand-mère depuis Vancouver, Harry a été stupéfait. Quatre photos de famille encadrées d’argent avaient été soigneusement placées derrière elle », raconte-t-il avant d’ajouter : « Elles montraient le père de la Reine, George VI, le prince Philip, Charles et Camilla, et enfin William et sa famille. Les Windsor ont effacé les Sussex de l’histoire. »

Ce n’est là qu’une des nombreuses allégations du livre de Tom Bower qui ont déjà fait l’effet d’une bombe. Les tensions entre le prince Harry et Meghan Markle et le reste de la famille royale existent de longue date. Elles auraient commencé en 2018, lorsqu’il a été suggéré que le prince Charles était en colère contre les futurs mariés à cause des commentaires dans les médias de Thomas Markle, le père de Meghan, critiquant la royauté.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. Elizabeth d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet