Le prince Harry s'exprime officiellement depuis le Megxit

Le prince Harry s’est exprimé pour la première fois publiquement depuis l’annonce du Megxit qui a bouleversé l’histoire de la famille royale. Dans son discours, le prince explique qu’il n’y avait “pas d’autre option”.

C’est à l’occasion d’un dîner de charité pour « Sentebale » organisé dimanche 19 janvier que le prince Harry a publiquement pris la parole pour s’exprimer sur le Megxit.

Pour rappel, lui et sa femme Meghan Markle ont décidé de démissionner de leurs fonctions royales et de devenir indépendants financièrement. Une décision lourde qui a beaucoup fait réagir en Angleterre et que la reine Elizabeth II a fini par accepter à travers un communiqué de presse et après avoir organisé une réunion familiale.

Depuis, les principaux intéressés étaient restés silencieux. Le prince Harry a donc brisé la glace lors d’un dîner de charité pour l’association Sentebale qu’il a fondée en 2006.

Lors de son discours, il explique – afin de faire taire les mauvaises langues : « La décision que j’ai prise pour ma femme et moi de prendre du recul n’est pas une décision que j’ai prise à la légère« .

Si le couple de Sussex a pris cette décision, c’est avant tout pour protéger leur famille : « il n’y avait pas d’autres options« . Et le prince Harry se veut rassurant : “Cela ne change ni qui je suis ni mon engagement” et de poursuivre : « Je suis très triste d’en être arrivé là« .

Dans son discours, le prince Harry raconte, tout en émotion : « Ce fut aussi un privilège de rencontrer autant d’entre vous et de ressentir votre enthousiasme pour notre fils Archie, qui a vu la neige pour la première fois ». Cette déclaration montre à quel point les Sussex tiennent à se rapprocher d' »une vie normale ».

Source: Lire L’Article Complet